Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule d'occasion: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat d’un ID4 d’occasion, et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : Aramisauto et La Centrale.Je n'ai aucune idée de quel site est le plus fiable, le plus transparent, ou qui propose les meilleures offres d'occasions. Avez-vous des expériences positives ou négatives avec l'un ou l'autre de ces sites ? Des conseils ou d’autres sites à partager ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 4 réponses à la question Achat véhicule d'occasion: avis aramisauto et la centrale

• Bonjour

Votre intérêt est d'avoir un interlocuteur avec pignon sur rue pour cet achat. Car électrique occasion vous aimez le risque surtout avec l'ID4??

Bien à vous

• J'ai une ID 4 depuis 1 an 1/2 et tout est parfait, alors pourquoi ne pas aller chez VW directement , y a de très bonne occasion et surtout une garantie irréprochable surtout pour les mises à jour électronique du véhicule. Cordialement.

• Bonjour,

je ne connais pas les deux sites mais je connais l'id4 n'hésitez pas à demander le SOH de la batterie, il doivent le savoir, ce sont des professionnels.

bon achat, très bon choix ??

• Bonjour,les 2 sites sont fiables .Aramis reconditionnent ses véhicules et offre de bonnes garanties .En revanche pour acheter 1 véhicule électrique d'occasion il vaut mieux demander 1 diagnostique des batteries car leurs prix peuvent monter jusqu'à 50 d du prix de la voiture .Et selon le nombre d'années du véhicule la capacité des 100 d de charge peut diminuer largement jusqu'à atteindre 60 ou 70. . En principe la plupart des batteries de véhicules electriques sont garanties 8 ans ou 160 000 km .

• @BIBA54665524 pour info si vous n'avez pas eu de véhicules électriques avant votre futur achat de l'ID4 .Au niveau de l'autonomie pour celle qui a 77 kw qui est donnée pour 525 Km,il faut en réalité déduire au - 100 km si vous roulez entre 50 et 1110 km/h et 150 Km si vous roulez sur autoroute entre 110 et 130 Km/h .Je suis actuellement au bout de 20000 Km sur une Conso moyenne cumulée de 19 Kw/h.Ensuite si vous voulez comparer votre coût de charge par rapport au coût d'1 plein pour 1 véhicule(entre 600 et 700 km)il faudra compter 2 recharges pour pouvoir faire le même nombre de km soit environ 20€ si vous chargez chez à domicile au tarif tempo en heures creuses .La plupart des marques communiquent sur le prix d'1 recharge qui ne permet évidemment pas de faire 600 à 700 km ….

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.