Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour utilisation en electrique familial

Bonjour, le Volkswagen ID.4 est-il pertinent comme premier véhicule électrique familial ?

Consulter les 30 réponses à la question Avis pour utilisation en electrique familial

• Oui et nous sommes une famille de 5 personnes. Par contre il fait bien installer une borne de recharge a la maison.

• Bonjour,oui espace large à l'avant et à l'arrière.belle autonomie selon la puissance de la batterie.tres bonne tenue de route .Pour info c'est 1 véhicule a propulsion donc les pneus AR s'usent plus rapidement que les AV.La longueur de 4,60 m peut être gênante pour stationner en milieu urbain par rapport à d'autres SUV électriques qui font 4,50m Véhicule très confortable ..

• Bonjour

très bon véhicule familiale avec vrai autonomie de 500 km sur route et 400 km sur autoroute

coffre et espace arrière gigantesques

je recommande en version 286 cv

• A ce jour, je n'en voudrai pas d'autre :-)

• Oui. Très bien. Je la conseille. J'en suis à ma 2ème ID4. Elle est très confortable. Très bonne routière. Coffre très spacieux.

Voiture dans laquelle on se sent en sécurité.

Charge jusqu'à 570km.

• Bonjour

très bonne voiture

j'ai deux grands ados et un enfant de 5 ans a l'arrière et place ok

confortable

• Bonjour, pour moi oui. Grand volume beaucoup de place à l'arrière, et un très grand coffre. Je recommande.

• Bonjour,

J ai eu beaucoup de problèmes avec problèmes de logiciel de réinitialisation qui engendrent l arrêt du véhicule.

Mon frère avait la même en même temps que constamment en panne une horreur.

De plus si vous financez en LLD, on oublie de vous parler de l assurance décès ce qui permet de maintenir les échéances au plus bas pour appâter le client.

Mon mari est décédé avant la fin du contrat il a donc fallu que je versé la somme de 2600 euros pour rendre la voiture en anticipé, somme exigée par Wolkwagen bank.

Je déconseille fortement Wolkwagen et ce modèle.

Bonne fin de journée.

• Excellente auto !

J en ai une depuis bientôt 3 ans.

Aucun soucis.

Espace , autonomie

• Pour Moi Oui.

• Bonjour,

L'ID4 est un véhicule électrique taillé pour la famille, très spacieux, bonne autonomie et très confortable.

• Totalement !

Avec sa batterie de 77 kW, vous n'aurez aucun soucis (Paris Saint Jean de Maurienne l'hiver ou Paris Perpignan l'été c'est 3 arrêts recharge de moins de 30 minutes.

il est confortable et a un grand coffre.

Le Skoda Enyaq est mieux au niveau rangements et ergonomie, mais il est plus cher alors que c'est exactement la même base technique.

• bonjour. Ce véhicule est familial. Très confortable.

• L'ID4 est un très bon véhicule électrique (300km d'autonomie sur autoroutes).

le coffre est volumineux et il y a beaucoup de place à l'arrière.

• Oui

c est une très bonne voiture

apres la ID 4 j ai pris la ID 5

• Bonjour, oui j'ai l'ID.4 depuis 1 an et en terme de place et de confort c'est parfait.

• ID4 véhicule électrique familial parfait avec une borne 7KW installé à la maison.

je possède ce véhicule depuis 1 an.

• Nous utilisons depuis 2 ans. Recharge habituelle à la maison. Trajets réguliers entre Valence et Briançon et entre Valence et Nevers sans charge en route. Véhicule confortable, habitacle très vaste. Très grand coffre.

nous reprendrons en fin de LDD

• Bonjour, conducteur d'une ID.4 depuis presque 2 ans. Je pense que ce véhicule est adapté à mon usage perso/pro mixte (citadin/rural) avec peu de longs trajets.

Autonomie réelle : 350-390 km (mais je charge plutôt à 80 p pour préserver la batterie dans ~250 km)

Vous l'aurez compris, je valide ce véhicule pour un premier pas dans l'élec ;)

Le vrai game changer est d'investir dans une

borne domestique si vous êtes en maison et propriétaire.

• Selon son utilisation, un bon véhicule pour la famille, très spacieux.

Par contre l'autonomie sur le 300cv est décevante sur autoroute ( moins de 300kms) et consommation excessive vu son poids. Par contre un avion de chasse sur sa puissance.

Au niveau mécanique et finition, valeur sûre; c'est du Volkswagen....

Manque des bornes super chargeur 200kw sur route et autoroute. Grosse perte de temps lors des recharges.

Je suis repassé sur une thermiques. Plus sur et moins contraignant pour le moment.

• Bonjour,

Je conduis une ID4 depuis fin décembre 2023. J'ai parcouru un peu plus de 30 000 kms. Globalement satisfait puisque d'emblée je ne suis pas réfractaire aux véhicules électriques. Cependant si c'est pour un achat l'ID4 est à un tarif élevé. Pour ma part j'ai opté depuis plusieurs années pour la LLD, et là j'ai bénéficié des aides de l'État et d'une offre avec 3 mois de loyer offert, car les constructeurs ont besoin d'attirer les clients sur les VE.

Au début je consommais davantage car il faut changer sa manière d'aborder sa conduite par rapport à un véhicule à moteur thermique. Ma consommation actuelle moyenne se situe à 18,5kw/au 100km. Dans la vraie vie ça donne une autonomie autour de 350 km.

Je pense que la prochaine que je louerai sera la Skoda Elroq.

Bien à vous

• Bonjour,

Autre chose, il est important d'avoir en tête qu'un véhicule électrique est différent d'une voiture traditionnelle. A ce jour il faut encore gérer des charges pour les longs trajets (surtout sur autoroute). J'en suis à ma deuxième voiture électrique de modèle id4. Un peu plus de 4 ans. J'ai vu une grande évolution de la technologie et des vitesses de recharge. C'est une voiture très confortable, j'ai traversé deux fois la France avec et cet été je descends en Corse. Les réseaux de charge rapide sont nombreux aujourd'hui au bord des autoroutes, idem autour des grandes agglomérations. Le seul point noir sont à la périphérie et dans les petites communes/ villages. La consommation du véhicule est correcte, prévoir une surconsommation l'hiver à cause du chauffage. Mais c'est un classique surtout sur les voitures électriques, surtout pour les petits trajets. Je préconiserai de ne pas acheter les véhicules électriques, mais de les louer en général. Comme expliqué plus haut. Haut, la technologie évolue très vite et les véhicules peuvent s'avérer à mon avis rapidement dépassé par la génération suivante. Le LDD est à mon avis aujourd'hui la meilleure option.

• totalement satisfait, véhicule très confortable et spacieux, je vous promet, aucun souci même pour les longs trajets en autoroute, moi je parcours depuis deux ans, pour le travail, une allé-retour de 2000 km une fois par mois.. recharge tres vite et prix du courant favorable par rapport à l'essence. Très conseillé! Mon meilleur volkswagen pour le moment.

• Bonjour, c'est notre premier véhicule électrique et nous en sommes très content. Le gros point fort confort et place et le coffre idéal quand on a 2 enfants.

Niveau autonomie on est sur 400 km en moyenne

• Oui pour quatre personnes maximum.

• Tout dépend vos besoins en terme d'autonomie.

sur autoroute, la consommation est assez élevée finalement, mais pour les trajets du quotidien, elle est suffisante (une semaine sans recharger en faisant environ 450km/sem pour des petits trajets)

• Bonjour. Pertinent dans quel sens? Au sens de la place …. Tout à fait … au sens de l'autonomie , je trouve aussi…

• Bonjour, j ai ce véhicule depuis plus de 2 ans, il est très fiable et son autonomie est plus que correct, si vous adoptez une conduite économique pas plus de 110km/h sur autoroute. Je pars en vacances avec ce véhicule ( deux fois en Ardèche) et aucun problème. De plus, il est très spacieux et avec un grand coffre.

• Bonjour, oui c'est un très bon véhicule pour une famille, beaucoup de place. J'ai eu la première version en 2021 et maintenant j'ai la version 2024 , la progression du véhicule en terme d'efficience est impressionnante, c'est un très bon choix ??

• Bonjour selon moi oui.

grande capacité de rangement pour voyager, très spacieux et confortable.

je ne regrette pas du tout mon choix, qui est d'ailleurs mon premier véhicule électrique.

la recharge est une question d'organisation, il faut anticiper mais tout comme on le faisait naturellement avec notre véhicule thermique pour y mettre le carburant lorsqu'il n'y en avait plus …

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.