Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'info sur la nouvelle voiture électrique à moins de 20 000 € de chez Volkswagen

Bonjour à tous, Je viens de lire que Volkswagen allait lancer une voiture électrique à moins de 20 000 € ! Je n’ai jamais possédé de Volkswagen, ni même de véhicule électrique, mais ce prix me semble vraiment intéressant. J’aimerais privilégier un modèle européen plutôt qu’un chinois, mais je me pose plusieurs questions : - Quel sera le modèle exact et ses caractéristiques ? - À ce prix-là, y a-t-il des compromis sur l'autonomie ou l'équipement ? - Volkswagen est-elle une marque fiable sur l’électrique ? Si certains ont des infos ou des retours d’expérience sur la fiabilité des électriques VW, je serais ravi d’avoir vos avis. Merci beaucoup :D

Consulter les 9 réponses à la question Besoin d'info sur la nouvelle voiture électrique à moins de 20 000 € de chez Volkswagen

• Bonjour,

J'ai une VW ID4 depuis 06/2024 avec un peu plus de 10.000kms à ce jour. A noter aucun problème!

Cordialement

• Bonjour Nous avons une ID4 82kWh avec une autonomie de 500km. L'autonomie varie suivant la température. En hiver l'autonomie peut descendre à 400km. Pour exemple une ID4 avec 52kwh a 250km en hiver. Je pense que la voiture dont vous parlez sera une voiture de ville ? Autrement nous sommes très content mais avons deux voitures une électrique et une thermique. À votre disposition

• bonjour, je roule en électrique depuis plus de 3 ans, ID3, ID5 et 4, avec plus de 70000 km parcourus; Aucun problème,technique. Tout dépend de votre utilisation et de la façon dont vous allez recharger. Côté coût de revient kilométriques, en rechargeant à domicile, il n'y a pas mieux. Pour partir en vacances, il y a de plus de plus de bornes de recharges 350W sur les autoroutes. une autRe philosophie de voyage...

• Bonjour Nous avons eu une id4 pendant 3 ans, aucun problème. Nous venons de reprendre un autre véhicule électrique, nous sommes contents. L'important est de savoir si vous allez faire des trajets en local ou en longue distance par exemple pour les vacances. Si trajets uniquement en local une petite batterie suffit

Bien cordialement

• Le modèle sera la ID.1, et sera concurrente de la Twingo. Un véhicule élec pour la

circulation en ville.

• Bonjour, je peux vous répondre sur les voitures VW, je suis client VW depuis 15 ans, avec des Tiguan ( diesel, essence et hybride) des Up! Pour mon épouse, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes véhicules en 15 ans. Je possède depuis 2 ans une ID 4 batterie 77kw , idem aucun problème avec ce véhicule. J'ai toujours entretenu mes véhicules chez le concessionnaire VW BYmyCAR, pour tout, y compris les changements de pneus ou l'installation des boules de remorquage. Un vrai professionnalisme et pas plus cher qu' ailleurs. J'ai également toujours respecté les entretiens régulièrement. Pour info, l'ID 4 c'est un entretien tous les 2 ans pour seulement 9€ par mois. J'espère que cela vous conforte dans la fiabilité des VW. Cordialement.

• Bonjour

j'ai une id 4 depuis un an

tres content de cette voiture pour son confort, sa fiabilité et son design

apres il faut relativiser les caractéristiques techniques

la voiture est annoncée avec une autonomie de 500 kms

on peut enlever 20 d de ce chiffre lorsque l'on roule pas plus de 90kms/h

mais si on fait de l'autoroute on sera sur 300 en été et 250 en hiver au maximum

voila mon retour

• Bonjour,

Je possède une VW ID4 77Kwh depuis un peu plus de 2 ans et cela marche très bien. L'autonomie annoncée de 520 Km est très surestimée et dépend beaucoup des conditions de température. S'il fait froid ou très chaud, l'autonomie tombe à 320/350 km. Mais ce n'est pas un problème sur la plupart des trajets.

A 20 000 €, il y aura sûrement des compromis sur la taille de la batterie et les équipements. Peu de chance qu'il y ait une pompe à chaleur par exemple. Il faut analyser la voiture par rapport à votre usage.

En résumé : Selon mon expérience sur ma voiture ID4 c'est fiable mais cela ne présage rien pour les autres modèles.

• Bonjour

Beaucoup de panne de logiciel modèle a éviter quand à Wolkswagen ne pas signer de LLd sans vérifier l'assurance décès tendance à oublier de nous en informer pour maintenir des mensualités au plus bas mais en cas de décès Wolkswagen Banque ne fait pas de cadeaux ça coute un bras ( 2500 euros pour un décès 12 mois avant la fin du contrat tout en redonnant le vehicule au décès).

je suis repartie sur une thermique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.