Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Borne de recharge

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais avoir quelques renseignements sur les bornes de recharge, marque tarif, aide etc

Merci d'avance.


Consulter les 7 réponses à la question Borne de recharge

  • Bonjour Jerome,

    j'ai installé il y a 18 mois la borne de recharge EVLINK WALLBOXX de marque SCHNEIDER, j'ai un doute si c'est une 7kw ou une 11 kw, la voiture se recharge en 100 e en 6 heure environs.

    le prix 2100 € ttc (on a du refaire un peu d'électricité pour le garage)

    en espérant avoir répondu à vos interrogation.


    cordialement,



  • Bonjour

    Personnellement j'utilise un chargeur 3kw à environ 250€ sur Am...n.

    Je recharge tout les 150km environ pendant les heures creuses.

    Et en cas de besoin de charge rapide sur une borne publique ou sur autoroute Ionity Shell Fastned... Mais ça dépend de ce qu'il y a.

    En résumé une charge total pour 400km revient à la maison à 14€. Sur autoroute les tarifs sont plutôt de l'ordre de 0,6€ / kWh donc cela ferait 46€/400km soit environ la même chose que pour un diesel.... Mais les charges sur autoroute me sont rares...

    Bonne route

  • Bjr, pour des recharges sur bornes extérieures, le mieux est de télécharger l' appli Chargemap, c'est la plus efficace et tous les tarifs sont indiqués. Pour une borne à domicile, j'ai opté pour une borne 7 kWh achetée sur Am...n et posée par mon électricien, moins cher sur mes devis Izi (EDF) et Zeplug y compris les 300€ d'aide.

  • Bonjour ,en ce qui concerne les bornes de recharge à domicile j'ai opté pour la marque ABB qui équipe d'ailleurs la plupart des parkings Lidl .J'ai fait réaliser l'installation par engie et cela l'an m'a coûté en début d'année 1200€ sachant qu'il y a 300€ de crédit d'impôts .il suffit de la déclarer lors de la déclaration d'impôt .Cette borne peut charger jusqu'à 9 kw/h et il est possible de réduire sa puissance de charge à 4 ou 5 kw/h afin de ne pas être dans l'obligation de changer d'abonnement mensuel à la hausse .

  • Bonjour,pour moi qui ne suis pas un gros rouleur(15000 km/an)le meilleur compromis pour les recharges sur bornes ce sont les bornes se trouvant sur les parkings Lidl .Car depuis le début d'année 2023,ils sont toujours au même tarif malgré les augmentations du 1er Mars et du 1er août .Soit 25cts pour charger sur des bornes de 20 kw/h ou 35 cts pour celles de 80 kw/h .Pour info le tarif pour nos domiciles depuis le 1er aout est de 24,6 cts en heures pleines et 18,3 cts en heures creuses .Attention sur ces bornes il ne faut pas utiliser certaines cartes offertes par les marques de voiture ou de fourniture d'énergie car vous paierez le triple du tarif affiché …J'en ai fait la triste expérience avec les cartes VW et Engie.Le mieux est de charger en scannant le qr code et en payant par cb ou bien d'acheter la carte freshmil(lidl) ou charge map au prix de 19,90€.Là vous paierez vraiment les prix affichés .Des magasins Lidl il y'en a dans toute la France et ils possèdent pour la plupart des bornes de recharge .

  • Bonjour je n'ai pas fait poser de borne chez moi car je suis en zone classée . Sinon la concession a ses entreprises partenaires et il y a un Credit d'impôt il y a 2 ans c'était dans les 400 euros sur les 500 ou 600 euros de pose de borne . Je vais soit au bout de ma rue où il y a des bornes soit directement sur ma prise de maison car j'ai les 2 sortes de câbles mais très long .

  • Bonjour ,


    Quelle est votre demande exacte ? Nous avons payé.0.71euros du kwatt sur les bornes unity

    Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils