Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit freinage roue

Bonjour, quand je freine j'ai l'impression d'entendre un bruit métallique provenant de mes roues. Je ne sais pas ce que c'est et je ne veux pas aller chez le garagiste pour si peu et qu'il me facture beaucoup. Peut-être qu'une personne aurait l'amabilité de m'expliquer ? Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question Bruit freinage roue

  • Bonjour Charline42,

    S'agissant d'un élément de sécurité essentiel, je conseille un passage chez un professionnel pour établir le diagnostic et un devis.

  • La seule solution est d'aller au garage Volkswagen

    (peut être les plaquettes usée) nous n'avons pas ce problème. La voiture est sous garantie…..

  • Bonjour,

    A quelle vitesse ce bruit ?

    Au quasi arrêt, les freins ne plaquettes pas complétement le disque et cela génère un bruit difficilement descriptible, dans tous les cas le signaler à votre concessionnaire pour son conseil.

  • Je ne sais pas si ça correspond mais j'ai eu un souci de clic métallique au freinage et redémarrage. Ils ont changé un cardan, ça semble avoir résolu le problème.

  • Je ne sais pas si ça correspond mais j'ai eu un souci de clic métallique au freinage et redémarrage. Ils ont changé un cardan, ça semble avoir résolu le problème.

  • Bonjour,

    non je n'ai pas ce problème au freinage avec mon ID4.

    Par contre j'ai une question pour vous. Avez-vous fait la mise à jour après un rappel du concessionnaire ? Si oui avez vous remarqué une perte énorme d'autonomie de la batterie ?

    je m'explique. Avant la maj j'avais 510 km d'autonomie quand ma batterie est pleinement rechargée. Puis après la maj j'en ai que 350 km... j'ai perdu énormément et c'est pas normal en mon sens !!

    J'ai eu l'occasion de croiser d'autres conducteurs de ID4 sur route et ils ont apparemment le problème similaire ou voire autre...

    merci d'avance de votre réponse.

    • @CLET Bonjour,

      A vrai dire je ne vois pas ce que le concessionnaire pourrait faire d'autre... mis à part raconter des salades pour nous faire avaler ca ! Mais franchement c'est inadmissible vu que le point fort de la ID4 était la grande autonomie de la batterie, et maintenant elle se retrouve comme les autres véhicules électriques, bref si vous avez une solution ou avez pu résoudre le problème faites partager svp ! Bonne journée

    • @HOMA64335354 J'ai constaté une perte d'autonomie également.

      J'en ai touché deux mots à la concession qui confirme que c'est sur un certain nombre de véhicules que ça a été constaté.

      J'ai appelé Volkswagen France qui m'a dit de passer en concession pour qu'ils testent la batterie.

      Je n'ai toujours pas la MAJ 3.0 ...

  • Bonjour, il doit y avoir un bois ou autre coincé dans une roue ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils