Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MAJ logiciel dispo

Bonjour, les mises à jour logicielles améliorent-elles vraiment l'expérience utilisateur ?

Consulter les 8 réponses à la question MAJ logiciel dispo

• A priori, tout ce qui revele de la mise a jour sur la partie autre qu infotainment, n est realisée que par le garage, donc mise a jour de l AFIL ou de la gestion des batteries, n est pas dans nos mains de conducteur

• En général les mises à jour de l' infotainment , cela corrige quasi uniquement l'expérience de la boutique en ligne et franchement inutile

• En ce qui me concerne une mise à jour logiciel à réparé un bug sur mes commandes de vitres arrières, bloquées ainsi que le déverrouillage enfant les portes restaient bloquées de l'intérieur mais aussi de l'extérieur. La mise à jour m'a évité un déplacement au concessionnaire. D'autre part, cela m'a permis d'accéder aux fonctions optionnelles ( je ne pouvais pas au début) telles que phares intelligents ou itinéraire GPS intelligent. Pour moi, c'est important de faire les mises à jour.

• Bonjour,

non mais cela a diminué le nombre de bugs informatiques (ma voiture datant des premières générations de voitures électriques)

• Je suis d'accord cela réponse donnée précédemment sur les petites mises à jour par contre les mises à jour plus complète qui prennent en général presque toute la nuit sont pour améliorer les performances de véhicule ne serait-ce que le maintien sur la voie qui a été très largement amélioré avec les mises à jour et l'optimisation de la batterie qui permet de protéger celle-ci et de faire en sorte qu'elle ne perdent pas en capacité au fil du temps donc il est vrai que cela améliore le confort général et l'utilisation du véhicule attention les mises à jour importantes des fois nous oblige à reconfigurer le véhicule complètement cordialement à tous Jean-Michel

• la plupart c'est pour leur permettre d'exploiter mieux leur système de vente, mais de temps en temps il y en a aussi sur le logiciel.

• Bonjour

franchement, non

• ce n'est pas évident je pense que c'est plutôt non

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.