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Roue qui grince

Bonjour, j'ai un souci qui fait que dans un virage ca couine à l'avant, potentiellement au niveau des roues sans en être convaincu, et que d'un coté, avez vous une idée de ce que je peux y faire et est ce que c'est grave ?

Consulter les 8 réponses à la question Roue qui grince

  • Bonjour, souvent les couinements sont du à des silent bloc au niveau de bras articulé, pour un couinement vous pouvez aller voir n'importe quelle petit garagiste si votre voiture n'est plus garantie

  • Bjr, il me semble avoir le même constat en tournant à gauche uniquement et il me semble que le bruit se situe plutôt à l'arrière, effectivement un couinement sinusoïdal. J'en ai jamais parlé à mon concessionnaire et de toute façon mon ID n'est plus sous garantie alors…je fais avec.

  • Bonjour,


    j'ai aussi eu ce souci avec mon ID cotés conducteur.

    après plusieurs visites au concessionnaire et 1 autre garage personne n'a trouvé d'où cela provenait ??.

    a ce jour j'ai rendue mon ID mais le bruit persistait.


  • Bonjour

    aucun problème de mon côté.

    je vous conseil d'aller voir votre concessionnaire. C'est plus prudent.

    cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai eu aussi un bruit infime qui couinait dans les virages mais ça venait du volant et puis plus rien !...

  • Bonjour, si c'est vraiment un couinement, c'est étrange. De mon côté j'ai eu des problème de frottements qd je tournais et cela venait d'un défaut des roulements… le garage a mis du temps pour le diagnostiquer mais ça a été pris en charge par la suite… et plus de problème. À voir si c'est cela. Mais l'usage du verbe couiner m'interpelle.

    bon courage.

  • La description du défaut n'est pas très claire : s'il s'agit d'une sorte de sifflement, je pourrais imaginer qu'il est dû aux plaques de frein à disque, donc rien de grave. Je recommanderais tout de même de se rendre chez le concessionnaire et de faire écouter le bruit par un pro.

  • Bonjour, je procède une ID4 et le seul bémol que j'ai pu rencontrer est une vibration dans les roues avant au delà de 110km/h.

    Cela venait d'un mauvais équilibrage des roues fait par le prédécesseur et corrigé par la concession.

    Pour votre ID4, vous rapprocher de la concession car l'entraînement des roues est fait par un moteur electrique et vaste à diagnostiquer.

    Cdt

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