Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volkswagen ID.4

Bonjour, que pensez-vous de la Volkswagen ID.4 ? Les avantages et inconvénients ? Je souhaite l'utiliser pour les trajets quotidiens (école, travail, course…) + autoroute 120 km par jour pour aller au travail

Consulter les 10 réponses à la question Volkswagen ID.4

  • Bjr, les yeux fermés. J'ai le modèle pro à 204 ch et la batterie de 500 kW est nickel.

    Je fais env 25000 km par an.

    Vous faites 120km aller ou 120km aller/retour ?

    Dans le dernier cas en fonction de votre vitesse il faudra recharger tous les deux jours env. Sinon en général le véhicule est génial et je ne reviendrai jamais sur un thermique et encore moins sur une boîte manuelle.


  • Bonjour

    Si vous recharger la voiture chez vous, ok.

    Trop cher sur les bornes de recharge .


  • Bonjour, aucun problème avec 400km d'autonomie sur route et 350km sur autoroute. Pour le domicile, j'ai la borne de recharge Wallbox et pour les grands trajets, j'utilise Chargemap en privilégiant les stations de recharge LIDL.

    Seuls inconvénients de l'ID.4: trop de touches tactiles pour les commandes des différentes fonctions à bord… Un simple effleurement de la commande déclenche l'action, même non désirée… Et la commande « alerte franchissement de ligne » qui ne peut pas être coupée de façon durable (se réenclenche à chaque nouveau départ…

    Sinon, excellent véhicule avec beaucoup de reprise et très confortable.

    Bonne route.

  • Bonjour

    Je suis ravie de.mon id4

    Avec une autonomie de 400kms à.100 d de charge que j'utilise que pour les grands trajets.

    Sur autoroute il faut déduire.environ 30 e entre.kms au tableau de bord et kms réalisables !

    C'est comme.un téléphone il faut prendre l'habitude de brancher la voiture tous les soirs chez vous ce qui est moins coûteux

    Après on commence à trouver de.plus.en plus des.charges rapides sur les itinéraires

    C'est une superbe voiture autonome. Je roule.avec depuis 2 ans maintenant !.je ne vous cache.pas qu'au début ça change la.vie ! Mais on s'y fait très vite ! Pour moi que du positif

  • Bonjour,

    je possède ce véhicule depuis environ 1 an et 3 mois et j'en suis pleinement satisfait.

    Fini le thermique pour ma femme et moi !! Car elle est possède une ID 3 depuis 2 ans et demi.

    je fais quotidiennement une 50/60 kms par jours avec tout types de routes voie rapide, ville, campagne et régulièrement des allers retours Normandie / région Parisienne

    Je possède le modele First avec une autonomie estimée entre 480/500 kms

    la réalité est :

    autonomie estimée en été j'ai pu monté jusqu'à 545 kms

    autonomie estimée en hiver je suis en moyenne à 380 / 400 en recharge à 100

    je pense que pour votre utilisation c'est totalement jouable même si vous ne rechargez pas tout les jours via une Box.

    Par contre attention ?? si vous chargez sur une simple prise domestique c'est extrêmement long environ 30 heures.

    alors que sur une box de 7 kw/h il vous faudra 10 heures.

    l'autonomie affichée colle à la réalité des kilomètres parcourus au fur et à mesure de son utilisation.

    sur autoroute a 130 km/h vous n'aurez jamais une totale autonomie de 500 kms

    car plus vous roulez vite, plus les kms d'autonomie diminuent rapidement.

    tout comme le thermique !!!

    avec une ID 4 fini les disputes chacun a sa place car l'espace intérieur est bien agencé.

    tout est plus grand l'espace aux jambes, l'assise AR, le coffre.

    le rayon de braquage est topissime !

    avantage : je suis 100 c convaincu par ce modèle

    inconvénient : pour ma part je n'en ai pas, juste eu un petit soucis de connexion AirPlay au début mais rapidement corrigé avec une mise à jour

  • Bonjour, véhicule très familial , beaucoup d'espace à l'arrière et spacieux coffre. Un confort et un silence de roulage incroyable (plus silencieux qu'une Tesla, j'ai eu les deux). Une tenue de route d'enfer malgré 2 tonnes de poids, les petites routes de campagne sont un enchantement. Une grande sécurité, le régulateur adaptatif et prédictif est génial, il prévoit même les ronds-points et ralentit pour vous !

    Par contre: freinages fantômes, grosse mesquinerie pour les équipements, globalement très chers. Impossible d'avoir un ID4 "correctement". Les pneus sont très chers et s'usent vite. Consomme pas mal, mais normal pour un vrai SUV, Il y a pire.

    Le logiciel de bord/infotainment est assez médiocre (sauf les aides à la conduite) pour le prix. La batterie de 77 kWh s'impose sinon elle ira moins loin qu'une Zoé !

    Les performances de vitesse de charge sont ok pour traverser le pays sans lenteur, mais cela reste "pas terrible", Tesla fait beaucoup mieux pour le même prix.

    Le pompon pour moi : les commandes tactiles "haptiques" du volant, des vitres électriques etc sont absolument à jeter.

    Après deux ans je fais des erreurs en permanence en les utilisant. Ex: pas moyen de trouver la bonne vitre du 1er coup, pas moyen de décrocher le téléphone depuis le volant etc. Les soit-disant mises à jour ne viennent jamais.

    Toutefois: la sono est plutôt bonne, son percutant et bonnes graves, je ne m'y attendais pas (pas à la hauteur des 14 hauts-parleurs de Tesla model Y toutefois).

    Un élément décisif selon moi: un rayon de braquage incroyablement faible, vous faites demi-tour aussi court qu'une Fiat Panda en pleine ville ou pouvez changer d'avis de direction en plein Paris sans manoeuvrer péniblement. Beaucoup mieux que toute la concurrence et cela change la vie dans les rues. Très haute qualité des sièges, même les basiques non électriques, avec une assise bien longue contrairement à Tesla.


  • Bonjour, j'utilise mon ID4 tous les jours en mois d'un an j'ai fait environ 23000 KM. Je suis Nantais, je suis allé aussi bien à Paris que dans le Sud de la France ou à Brest sans difficulté. Il faut juste compte tenue de votre utilisation que vous puissiez vous chargez chez vous.

  • Bonjour,

    ça fait un an que je l'utilise. Très bon confort. Sièges et volant chauffants qui permettent de se passer de chauffage gourmand en Kwh. Accélérations super .

    je m'en sert pour des trajets maxi de 300kms.

    la batterie au bout d'un an se recharge un peu moins en quantité et le rechargement par roulement est déjà un peu moins efficace.

    je pense qu'il serait préférable d'avoir une hybride avec une autonomie assez importante (50 à 60 kms). Dès que j'aurai fini mon temps de location c'est ce que je ferai.

    voila, réponse sincère.

    cordialement

  • Bonjour

    Ce qu'il,faut savoir c'est qu'il faut recharger à 80 l la batterie .

    en hiver je me retrouve avec 350km d'autonomie. S'il.fait très froid et si vous faite par exemple 30km, la voiture retire 60kms d'autonomie( en chauffant à 20°).

    L'été c'est différent , on passe à 450 km d'autonomie à condition de ne pas utiliser la Clim

    la consommation en pneus à ne pas négliger . J'ai fait 17000kms avec le train avant et 22000k'ms avec le train arrière . Pour l'hiver prévoir pneus neige car les 4 saisons ne sont pas adaptés .

    sinon véhicule très confortable, spacieux , facile à manœuvrer grâce à son angle de braquage assez important

  • Bonjour,

    Je fais 80km/jour avec la ID4, et ca fonctionne trés bien.

    Il est recommandé de charger d'une facon regulière 80 d de la batterie, ce qui me donne environ 3 aller/retour. en hiver et 4 A/R au printemps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils