Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, véhicule très familial , beaucoup d'espace à l'arrière et spacieux coffre. Un confort et un silence de roulage incroyable (plus silencieux qu'une Tesla, j'ai eu les deux). Une tenue de route d'enfer malgré 2 tonnes de poids, les petites routes de campagne sont un enchantement. Une grande sécurité, le régulateur adaptatif et prédictif est génial, il prévoit même les ronds-points et ralentit pour vous !
Par contre: freinages fantômes, grosse mesquinerie pour les équipements, globalement très chers. Impossible d'avoir un ID4 "correctement". Les pneus sont très chers et s'usent vite. Consomme pas mal, mais normal pour un vrai SUV, Il y a pire.
Le logiciel de bord/infotainment est assez médiocre (sauf les aides à la conduite) pour le prix. La batterie de 77 kWh s'impose sinon elle ira moins loin qu'une Zoé !
Les performances de vitesse de charge sont ok pour traverser le pays sans lenteur, mais cela reste "pas terrible", Tesla fait beaucoup mieux pour le même prix.
Le pompon pour moi : les commandes tactiles "haptiques" du volant, des vitres électriques etc sont absolument à jeter.
Après deux ans je fais des erreurs en permanence en les utilisant. Ex: pas moyen de trouver la bonne vitre du 1er coup, pas moyen de décrocher le téléphone depuis le volant etc. Les soit-disant mises à jour ne viennent jamais.
Toutefois: la sono est plutôt bonne, son percutant et bonnes graves, je ne m'y attendais pas (pas à la hauteur des 14 hauts-parleurs de Tesla model Y toutefois).
Un élément décisif selon moi: un rayon de braquage incroyablement faible, vous faites demi-tour aussi court qu'une Fiat Panda en pleine ville ou pouvez changer d'avis de direction en plein Paris sans manoeuvrer péniblement. Beaucoup mieux que toute la concurrence et cela change la vie dans les rues. Très haute qualité des sièges, même les basiques non électriques, avec une assise bien longue contrairement à Tesla.