Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VOLKSWAGEN ID 4

Bonjour à toutes et à tous, je désire acheter une ID4 prochainement ,

mais je voudrais savoir si vous avez déjà parcouru 1000kms avec la ID4.

Car j'effectue 800kms pour les vacances d'hiver et environ 1000kms en été.

Donc j'aimerais connaitre votre ressenti et votre experience au volant de la ID4.

Merci d'avance.

Cordialement.

Consulter les 14 réponses à la question VOLKSWAGEN ID 4

  • Bjr

    Évidemment que vous ferez 1000-2000-3000 kms.....tant que vous recharchez ??

    Je conduis une Id4 depuis maintenant 2 ans passés et 45 000kms à mon actif et je ne reviendrais pas au véhicule thermique...

  • Pas de problème… prévoir recharges avant de partir, tous les 300 à 350 km, de préférence chez LIDL en utilisant Chargemap par exemple.

    Rouler à 120 max sur autoroute, sauf besoin de doubler plus vite.

    Bonne route.

  • Bonjour,

    j'habite dans l'Oise et je suis allé cette hiver à Cauterets avec l'Id4, aucun soucis, il y a des super chargeurs sur toutes les aires d'autoroutes , ce n'est plus un problème, juste bien regarder où se trouve les bornes de recharge sur votre lieux de vacances, après 11h de voyage, nous étions beaucoup moins fatigués que le même voyage en thermique, donc pour nous terminer les voitures thermique.

    Bon achat.

    ps: j'oubliais la voiture vous dit quand il faut s'arrêter pour recharger.

  • Bonjour,je possède 1 ID4 depuis 9 mois et j'ai parcouru 10000 km.La conduite est très souple,véhicule bien insonorisé au niveau roulement et très confortable .Attention pour les recharges avec les cartes offertes(VW,engie par ex)car vous paierez le triple du prix affiché notamment chez Lidl le - chers du marché à cause des commissions prises par les fournisseurs de cartes .Les tarifs LIDL à ce jour sont les -chers si vous chargez avec la carte freshmile ou chargemap:25 cts le kw/h sur la borne de 20 kw/h (actuellement le tarif EDF est 24,6 cts en heures pleines )et 35cts sur la borne de 80 kw/h.Une info technique l'antenne de toit est trop puissante et il y a des rappels en concession,leur préconisation est de stocker la clé du vehicule a plus de 15 m de ce dernier ….

  • Bonjour, Je roule en ID4 depuis 1,5 ans. Je suis parti en vacances dans le Périgord (800 km) et dans les Alpes (quasi même distance.). Actuellement, je suis à 19000 km parcouru. La conduite est souple et agréable, le confort est au rendez-vous. Pour les recharges, l'outil Chargemap permet de planifier le périple sur les longues distances. La voiture est compatible avec toutes les bornes, même les bornes TESLA. C'est une voiture que je conseille. Bien à vous.

    • @OLIV21664222 Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

      Je pense sauter le pas

    • @Jerome08 Vous ne reviendrez jamais

      en arrière. C'est top.

  • Bonjour,

    avec une id4 bien chargée plus coffre de toit à 110km/h, l'autonomie est de 250-300km.


    Pour un Lyon-Rouen (environ 600km avec une voiture à presque 100),), j'ai fait deux recharges rapides (20 minutes) pour remettre jusqu'à 80.

  • Bonjour

    Pour ma part, j'ai déjà effectué des parcours de plus de 1000 km.

    il faut juste bien repérer ses recharges ( et éventuellement prévoir une autre si trop de monde).

    • @TCHA53352426 Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

      Je pense sauter le pas

  • Bonjour, j'ai une id4 et nous avons déjà effectué ce nombre de kms sans soucis.

    Cordialement

  • Bonjour j'ai une id4 depuis 2 ans . La voiture électrique n'est pas du tout la même conduite qu'une thermique . Si tu veux que la batterie tienne le plus longtemps durant le trajet il faut conduire de façon économique , pas trop d'accélération , vitesse constante 110 120 sur autoroute et tout lâcher dans les descentes pour recharger un peu durant les descentes . C'est une conduite particulière mais on si fait vite et le confort est vraiment top pas de bruit , bonne reprise . Maintenant il y a des bornes rapides dans quasi toutes la France (ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans ) donc des arrêts café ,pipi le temps de recharger la batterie , le trajet sera aussi plus long . Et cette année je renouvelle pour une autre id4 je ne veux pas revenir en arrière , je suis infirmière libérale . Belle journée et bel achat

  • Bonjour

    Nous venons d'aller en vacances avec la nôtre (1200 km )

    Et ça l'a fait nickel

    Les seuls souci ce sont les bornes HS ou qui fonctionne au ralenti qui sont p

    as toutes indiquées dans les applis

    Et une fois on est arrivé sur une aire ou toutes les bornes étaient occupées

    Sinon top on

    Attention l'hivers il ce peut que l'autonomie des batterie soit moindre avec le froid mais pas plus d' infos là dessus pour le moment

    Bonne journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils