Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant rond

Bonjour j'ai un voyant orange rond avec des petits traits autour qui vient de s'allumer, je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond est ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant rond

• Bonjour Kelly. Si c'est le voyant auquel je pense - vos plaquettes de frein sont usées. Contactez votre garage préférée ou concession

• Ce voyant indique par le biais d'un capteur que les plaquettes de frein sont devenues trop fines et donc qu'elles sont usées. A ce stade là, vous pouvez encore généralement rouler 2000 km sans souci voire plus, les constructeurs vous laissant de la marge et bien heureusement (quand ce voyant s'allume en vacances ...). Il faudra donc aussi penser à commander un contacteur d'usure des freins en plus des plaquettes, car les autos qui peuvent indiquer une usure des freins par le biais d'un voyant ont donc implicitement ce dispositif.

• Bonjour, s'il n'y a rien dans le rond, c'est sûrement les plaquettes, sinon il peut y avoir un autre icône dans le rond, dans ce cas le système d'information divertissement vous donnera la cause. ( freins, batterie, direction, collision etc…)

• Bonsoir

Usure plaquettes freins avant

Cordialement

• Bonjour,rien de grave .Vous devez appuyer sur l'icône véhicule se trouvant sur votre écran et vous aurez un affichage avec la mention STATUT qui vous donnera la raison de cette alerte .Cela peut être par ex un problème de sous gonflage d'1 pneu ou une info pour la prochaine visite voir une info pour vous indiquer que le réservoir de liquide d'essuie glaces est vide . Bonne soirée

• une photo aiderai

Ca peut être les freins ou la pression des pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.