Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement batterie

Bonjour, quand faut-il changer la batterie de sa voiture ? L'avez-vous déjà fait sur votre Jetta II ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question changement batterie

  • Bonjour j'ai changé la batterie il y a un mois.Avant de débrancher la vieille il faut mettre un autre batterie en parallèle sur les fils + et - pour maintenir le 12 volts sur le calculateur durant le changement, si non les informations du calculateur seront fausses.
  • Une batterie ne prévient pas quand celle-ci ne fonctionne plus. Mais en regle général, tout les quatre ans elle est a changé
  • Bonjour, oui je l ai changé récemment
  • J'ai changé la batterie de ma Jetta au bout de 9 ans (100 000 km) mais c'est à l'initiative du garage après des tests
  • Bonjour oui je l.ai changé déjà une fois
  • La batterie d'origine a donné des signes de faiblesses (probablement sulfatation) au bout de 8 ans de service. Le démarreur commençait à "s'essoufler".
  • je l'ai changé vers 100000 km / 8 ans quand elle a commencer a avoir des difficultés au demarrage.
  • J'ai changé la batterie, suite à une panne de cette batterie. La panne de batterie ne prévient pas ou alors, nous ne sommes pas capables de détecter les signes de faiblesse. La panne de batterie n'est pas une caractéristique d'un type de voiture. J'ai eu cette panne avec pratiquement tous les véhicules que ce soit diesel ou essence. Les dépanneurs automobiles, adressés par l'assistance de notre assurance, y sont habitués. Ils ont plusieurs modèles de batteries dans leur véhicule. Ils pourraient fournir des statistiques sur la durée de vie des batteries. Toutes
  • Bonjour, j'ai mon véhicule depuis 2011 (modèle 2006) et j'ai changé la batterie en novembre 2014 car elle avait du mal à entrainer le démarreur.
  • Vous pouvez la changer vous même sauf si vous avez le poste radio d origine ça peut poser un problème de codage. Si vous avez le code vous le rentrez sinon garage et ça coûte cher le décodage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils