Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant antipollution

Bonjour, Mon voyant antipollution s'est allumé hier, j'aimerai savoir si je peux rouler avec et combien de temps je le peux, car j'ai pris RDV avec mon garagiste mais c'est pas avant lundi prochain du coup ? Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Voyant antipollution

  • bonjour

    il existe dans le commerce un produit qui se mets dans le réservoir d'essence pour nettoyer le filtre anti particules , personnellement je l'ai acheté chez feu vert ; par contre il faut faire tout de suite derrière au moins 35 kilomètres et de suite refaire le plein du réservoir .ces kilomètres , il faut les faire a très haut régime ; donc de préférence sur l'autoroute ; et tout cela sans passer la 5ème vitesse entre 3 et 4000 tours au compteur .

    il y a 1 an que je l'ai fait , et tout va bien ; mon voyant ne c'est jamais rallumé .

    c'est le fait de ne faire que de la circulation en ville qui encrasse le filtre . si le garagiste vous conseille de changer le filtre, ne le faites pas , cela coûte au minimum 1500€.

    cordialement jean claude

  • c'était quoi finalement ?

  • Bonjour, votre garagiste aurait du prendre sa valise mira clé et, agir sur le voyant. Puis comme la indiquer mon garagiste, c'est le filtre a particule qui est obstrué, et qu'il faut nettoyer. En attendant le rendez-vous, il m'a conseillé de prendre l'autoroute et de monter le régime en 4ème. Voila le diagnostic. Cordialement

  • c'est probablement la vanne egr qui est encrasser si ce n'est pas le recyclage du pot catalytique qui est en cour, si c'est la vanne egr et que votre voyant s'allume vous pouvez roulez mais la voiture risque de passer en mode dégrader bridant le moteur à une certaine vitesse vous forçant à vous ranger sur le bas coté de la route et puis c'est la dépanneuse aprés (ou débrancher la batterie et la rebrancher pour annuler le voyant au tableau de bord)


    si c'est la vanne egr il faudra la changer et cela coûte 900 euros environ et n'ésiter pas car elle ne se répare pas ou ne se nétoie pas (j'ai déjà essayer) je l'ai changé vers les 80000km


    si c'est le recyclage du pot catalytique c'est juste que vous avez roulez sur une courte distance et que le recyclage c'est déclenché et vous avez stopper le moteur ce qui a créer un petit disfonctionnement alors il faut toullez sur l'autoroute a 130 environ pour finir le recyclage


    bon courage jusqu'a lundi

  • Bonjour

    1/faire le plein d essence excellium

    2/rajouter dans le réservoir carburant antipollution

    3/ rouler en 3ème entre 2500 et 3000 tours pendant 30 mns

    J ai procédé de cette manière et le problème à été réglé. Pas besoin de garagiste.

    Bonne chance.

  • Bonjour, aucun problème pour rouler et inutile d'aller visiter le garagiste. Il vous suffit, une fois le véhicule chaud, de rouler en 3em à 70km/h durant quelques secondes, le voyant va disparaître de lui-même. Il s'agit de la régénération du FAP. Bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils