Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aide pour courroie de distribution

Bonjour, J'ai un problème avec la courroie de distribution de mon Lt35 moteur 2.5l TDI 102 CV code moteur AHD. J'ai changer la courroie de distribution de mon moteur mais en faisant des tour à la main je m'aperçois que la courroie se décale vers l'intérieur (elle n'est plus centré sur les pignons). Donc j'ai tout re vérifié la pompe à eau qui est neuve, le pignon de vilebrequin qui est neuf lui aussi, le galets tendeur qui est tout aussi neuf et pour finir la poulie damper qui est neuve aussi avec sa petite rondelle diamantee neuve. Des distribution j'en ai fait énormément dans ma carrière mais jamais j'ai eu ce problème quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ou avez vous une idée de quoi ça peut venir ? Ou simplement est-ce normal que sur ce modèle la courroie ne soit pas totalement centré sur les pignons ? ( la mienne se décale de 1,5mm vers l'intérieur) Il me reste à essayé la poulie d'abres à came pour voir si elle est pas voilé mais ça m'étonnerai. En espérant que vous sachiez m'aider ou que vous avez une idée ? Si quelqu'un a déjà fait la courroie de distribution sur ce modèle est elle centré correctement ? Merci à tous bonne journée :)

Consulter la réponse à la question Aide pour courroie de distribution

  • PROBLÈME RÉSOLU !Il s'agissait du pignon de vilebrequin, pourtant acheter neuf et avec le numéro de référence OEM.Il semblerait que la cote de celui-ci était mauvaise,Il mesure 1.2m millimètres de plus que celui d'origine.Donc Attention à ce qui change cette pièce qui doit être changer toute les deux courroie de distribution.Le pignon de vilebrequin de marque FEBI référence 25172 est mal côté.!Voilà tout bonne journée à tous!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils