Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur volkswagen lupo allumé

bonjour a tous, je viens d'acheter une lupo d'occasion, qui sort de révision, et après une vingtaine de kms, ce qui semble etre le voyant moteur reste allumé. or, je ne retrouve pas ce voyant sur la notice fournie (en allemand) l'eau, l'huile, ect...tout semble correct et le véhicule roule tres bien. qu'est ce que ça peut etre ? merci de votre aide...

Consulter les 3 réponses à la question voyant moteur volkswagen lupo allumé

  • Bonjour, je réponds à votre précision: l s'agit d'un symbole représentant le dessin d'un moteur et boite de vitesse, avec le levier, de couleur jaune et marqué "check" dessous. J'ajoute ceci: c'est sur le tableau de bord, "en face de la vitesse. 15 km/h". J'ai le même problème. J'ai passé chez le concessionnaire qui a utilisé l'ordinateur pour détecter la panne. Résultat: rien trouvé. Il doit y avoir un mauvais contact juste pour ce voyant (vive l'électronique!). Je roule depuis 2 ans avec ce voyant allumé et cela sans inconvénient. Quand une vraie panne surgit (ce qui m'est arrivé récemment), un voyant rouge adéquat s'allume. En vue de l'expertise obligatoire qu'on doit passer en suisse tous les deux ans, mon garagiste a réussi à éteindre le fameux voyant orange .. . qui s'est rallumé, comme chez vous, après environ 20 km. J'espère que ma réponse aura permis de vous rassurer quelque peu.
  • bonjour, il s'agit d'un symbole représentant le dessin d'un moteur et boite de vitesse, avec le levier, de couleur jaune et marqué "check" dessous.
  • Bonjour, comment se présente ce voyant moteur?couleur orange?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils