Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

new beetle capricieuse

Bonjour à tous, Cette new beetle, celle de ma fille, souvent, en 5ieme, il y a un trou dans l'accélèration, puis, quelques instants plus tard, elle reprend....! Connaissez vous ce caprice...! Merci à tous, en attendant de vous lire...

Consulter les 5 réponses à la question new beetle capricieuse

  • Bonjour, J'ai eu ce problème de non-accélération (comme si elle roulait en sous régime) mais dès la 2nde vitesse, c'était les bobines à changer... Bon courage :)
  • Pour le filtre à essence il se trouve sous la banquette arrière il y a une trappe d'accès à la pompe à essence et au filtre... pas simple. Pour ce qui est du throttle body, c'est tout simplement le système de carburation, il est en avant du moteur. et il y a sur le côté droit le système de commande électrique du papillon d'air, c'est lui qui souvent s'encrasse.
  • Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon appel, c'est un moteur essence 2.0 l ... paisleysoft, parle de truelle body....? de quoi s'agit-il...quant au filtre à essence est-il facile d'accès...en attendant de vous lire, je vous souhaite une excellente journée...Bouboule 68
  • Ça peut venir de divers origines. - Quelle motorisation - Si essence turbo ou pas 1.8l ou 2.0L ? Très souvent les manque de réactions à l'accélération peuvent venir du truelle body qui a tendance à s'encrasser. Vous pouvez dans un premier temps faire le nettoyage de celui-ci avec un produit en spay qui va permettre au papillon d'ouverture des gaz de mieux fonctionner de le dégriser. Sinon celui-ci est à changer, parfois vers 120/140 000 km le micromoteur de commande d'ouverture est défaillant. C'est la plaie chez VW (tout le groupe), ils on de sérieux problèmes de fiabilité sur toute l'électronique. Depuis 2010, il semble que ça aille mieux, mais encore ! En dehors de cette électronique, vérifier le filtre à essence (dans le réservoir sous la banquette arrière) qui peut être encrassé suite à des fond de réservoirs ou de l'humidité. Un petit conseil si vous ne voulez pas y laisser votre chemise : trouvez un garagiste indépendant qui aura le logiciel de contrôle VAG pour faire des tests.r
  • Bonjour, quel modele, quelle motorisation ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils