Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

niveau d'huile VOLKSWAGEN New Beetle

Bonjour ! Je dois remettre de l'huile dans mon moteur car le voyant vient de s'allumer. Sur la languette, aucun repère est indiqué "max" - "min". Quels-sont-ils ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question niveau d'huile VOLKSWAGEN New Beetle

  • Bonsoir, ya sur l’extrémité de la languette une sorte de carreaux, ajoutez de l'huile jusqu’à ce que ces carreaux deviennent pas visible ( n'ajoutez surtout pas beaucoup d'huile risque d’éclatement des durites ) . et penser à vérifier votre niveau d'huile moteur au moins chaque 2 ou 3 jours. Cordialement -YC.
  • Bonsoir, alors n'hésitez pas surtout si elle est en garantie, c'est peut-être aussi un problème de reniflard d'huile bouché. Sinon il serait intéressant de connaitre le kilométrage de la voiture par le VAG-Com, et voir s'il a été trafiqué ou non. Cordialement, GL
  • Le véhicule est de 2004 et a en théorie 52500 km. Je l'ai acheté d'occasion le mois dernier à un garagiste. Il est donc sous garantie (3 mois légal). Je vais le contacter. Merci.
  • Bonjour, Je savais pas si c'était une essence ou diésel, selon le nombre de kilomètres sur ces moteurs, c'est les guides de soupapes qui laissent passer l'huile qui est grillée par le moteur. La solution est soit de remplacer la culasse soit de la faire refaire. Mais tout dépend je le répète du nombre de kms, c'est une usure normale sur ces moteurs qui ont les guides de soupapes en bronze ou en métal doux avec des joints spi en bout qui se durcissent avec la chaleur et n' ont plus leur rôle d'étanchéité. Attention aussi a l'étanchéité de la segmentation qui devra être contrôlée. Mais je le répète un bon et sérieux mécanos pourra voir tout ça. cordialement!
  • Merci de votre réponse... C'est une 1.6l essence, donc pas de turbo.
  • Bonjour, c'est soit le moteur qui consomme, soit le palier du turbo qui commence a laisser passer l'huile moteur, et là c'est pas bon. Faut faire vérifier tout ceci par un garagiste honnête.
  • Re... Un mois après, alors que j'avais mis de l'huile jusqu'au replat supérieur, voilà que le niveau est déjà arrivé au bas des stries !!! Je précise que je n'ai pas de trace d'huile au sol, ce qui laisserait pensé que c'est le moteur qui en consomme. Est-ce une consommation normale ? Le problème (s'il en est, et je ne doute pas qu'il en soit) est-il alarmant ? Quel peut-il être ?
  • Merci pour les réponses. Je vais donc faire le complément... Sachant que le niveau est sur le replat inférieur. Pendant que j'y suis, savez-vous la quantité d'huile nécessaire pour passer du replat inférieur au supérieur ?
  • Voila tout est dit, entre le bord supérieur de ces carreaux et la déformation de la jauge. Pas plus!
  • Bonjour, il n'y a pas de marque "mini, maxi", il faut ajouter de l'huile jusqu'au méplat supérieur de la jauge je m'explique, la tige de la jauge est déformée sur environ 3cms et comporte dessus un carré strié, il faut mettre de l'huile entre le bord supérieur de ces stries et le bord du méplat supérieur, pas plus haut sinon c'est la casse moteur assuré car le turbo (si c'est un diésel, je précise) aspire l'huile carter et s'en sert comme carburant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils