Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant Check qui clignote

Bonjour, le voyant Check de ma New Beetle 1.4l clignote. Elle a perdu de la puissance, elle tremble un peu, et il y a un bruit qui vient du dessous de la voiture avec une mauvaise odeur... A votre avis, de quoi cela peut venir? merci

Consulter les 3 réponses à la question Voyant Check qui clignote

  • Bon et bien ce sont les bobines d'allumage qui sont à changer. J'en ai pour 211€ avec la main d'œuvre. Merci. :-)
  • Bonsoir, la plupart du temps les "check engins" sont dues à un problème du Trotle body, celui-ci s'encrasse et le volet d'air de l'accélérateur fonctionne mal, comme c'est l'électronique qui décide de la quantité d'essence à injecter, la voiture perd de la puissance, et d'autre inconvénients. Si tu as sous la main un testeur OBDII fait un test pour voir les codes et agir en conséquence. PS, la sonde d'analyse de l'air (au dessus du Trotle) peut être encrassée donc les résultats envoyé à l'ordinateur (EPC) sont faussés
  • Merci énormément pour ta réponse :-) Je n'ai pas tout compris car je ne suis pas du tout une experte. Je suis juste très inquiète pour ma beetle et aussi inquiète que ça me coûte super cher. Pense-tu que je puisse faire tester tout ça et réparer ma voiture dans un garage autre que Volkswagen? Car celui qui se trouve à côté de chez moi est juste pourri...et je pèse mes mots (la dernière fois que j'ai emmené ma voiture chez eux pour un témoin lumineux défaillant, ils m'ont fait un rafistolage avec du gros scotch marron et ensuite ils m'ont perdu ma clé de voiture...résultat 1 semaine de plus pour commander une nouvelle clé et la recoder...alors pour moi le garage Volkswagen c'est plus jamais...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils