Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défaut de garniture

Bonjour chers membres du club, j'ai sur ma cc un souci de carrosserie je voulais savoir si c'est arrivé à l'un de vous possédant une passat cc; le bandeau garniture en plastic noir sur le coffre entre la lunette arrière et la malle c'est cassé en deux sans explication, ni choque, ce n'est pas le gèle car c'est depuis le mois de juillet j'ai demandé une prise en charge pour changer la pièce (230€ le bout) qui ma était refusé est ce que vous avez été dans ce cas ? cordialement

Consulter les 9 réponses à la question défaut de garniture

• Bonjour, J'ai eu le cas moi aussi et le garage m' a dit que c' était la première fois qu' il avait vu ce problème mais je doute de l' honnété car en regardant sur le net on peu voir que ce n'est pas rare.Je vais essayer pour ma part d' envoyer a Volkswagen France un recommandé pour savoir s'il est possible qu'il participe parce que 230€ pour une baguette en plastique stoppe au délire.
  • Bonjour Omer60. J'ai eu le même problème fin novembre 2013. La voiture est de août 2011 avec une garantie VO d'un an. Mon garagiste ne voulait rien savoir malgré la garantie. J'ai haussé le ton et VW a pris le remplacement en garantie. Le problème est bien connu, dixit mon garagiste. ils remplacent la pièce en bakélite par une pièce tôle identique. Immobilisation d'une journée. Il faut montrer les dents, il n'y a que cela qui fonctionne de nos jours. Cordialement.
  • pour moi j"ai fait une demande a VAG france car ma cc était d'occasion et allemande et ils m'ont pris presque la totalité en charge j'ai payé 70 € mai j'en suis a ma 8 eme VV
  • Je suis dans le même cas. J'ai constaté le bandeau cassé en lavant la voiture. A 230€ la pièce, ils n'ont pas mal aux c....... Vivement que les concessions perdent le monopole des pièces de carrosserie. En attendant, reste internet et les sites de vente à l'étranger.
  • Bonjour c un problème de conception de la piece Volkswagen on est conscient car sur la nouvelle cc cette piece n'est plus en plastique elle est en métal Sur ma passat cc le bandeau est aussi cassé
  • Pareille pour moi , je l'ai vus l'ors de l'achat il me l'ont donc changer
  • Bonjour Omer60, j'ai eu le même problème mais je l'ai constaté dans le garage lors de l'achat et comme j'avias une garantie d'un an pièce et main d'oeuvre, le garage a pris le remplacement du bandeau à sa charge. Cordialement
  • Bonsoir soit vous etez bricoleur et alors "bonne dem..." (methode D). Soit faut en "voler une"; si comme tant d autre vous n aimez pas le bricollage... Mais non, c est pour rire mais certains n essite pas...Cella ne m est pas arriver et vous souhaite bon courrage, en esperant vous avoir donner de l'optimisme...
  • Ma garantit été finie depuis un mois lorsque je l'ai signalé...mais aucun geste commercial c'est un peu abuser !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.