Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défaut de garniture

Bonjour chers membres du club, j'ai sur ma cc un souci de carrosserie je voulais savoir si c'est arrivé à l'un de vous possédant une passat cc; le bandeau garniture en plastic noir sur le coffre entre la lunette arrière et la malle c'est cassé en deux sans explication, ni choque, ce n'est pas le gèle car c'est depuis le mois de juillet j'ai demandé une prise en charge pour changer la pièce (230€ le bout) qui ma était refusé est ce que vous avez été dans ce cas ? cordialement

Consulter les 9 réponses à la question défaut de garniture

  • Bonjour, J'ai eu le cas moi aussi et le garage m' a dit que c' était la première fois qu' il avait vu ce problème mais je doute de l' honnété car en regardant sur le net on peu voir que ce n'est pas rare.Je vais essayer pour ma part d' envoyer a Volkswagen France un recommandé pour savoir s'il est possible qu'il participe parce que 230€ pour une baguette en plastique stoppe au délire.
  • Bonjour Omer60. J'ai eu le même problème fin novembre 2013. La voiture est de août 2011 avec une garantie VO d'un an. Mon garagiste ne voulait rien savoir malgré la garantie. J'ai haussé le ton et VW a pris le remplacement en garantie. Le problème est bien connu, dixit mon garagiste. ils remplacent la pièce en bakélite par une pièce tôle identique. Immobilisation d'une journée. Il faut montrer les dents, il n'y a que cela qui fonctionne de nos jours. Cordialement.
  • pour moi j"ai fait une demande a VAG france car ma cc était d'occasion et allemande et ils m'ont pris presque la totalité en charge j'ai payé 70 € mai j'en suis a ma 8 eme VV
  • Je suis dans le même cas. J'ai constaté le bandeau cassé en lavant la voiture. A 230€ la pièce, ils n'ont pas mal aux c....... Vivement que les concessions perdent le monopole des pièces de carrosserie. En attendant, reste internet et les sites de vente à l'étranger.
  • Bonjour c un problème de conception de la piece Volkswagen on est conscient car sur la nouvelle cc cette piece n'est plus en plastique elle est en métal Sur ma passat cc le bandeau est aussi cassé
  • Pareille pour moi , je l'ai vus l'ors de l'achat il me l'ont donc changer
  • Bonjour Omer60, j'ai eu le même problème mais je l'ai constaté dans le garage lors de l'achat et comme j'avias une garantie d'un an pièce et main d'oeuvre, le garage a pris le remplacement du bandeau à sa charge. Cordialement
  • Bonsoir soit vous etez bricoleur et alors "bonne dem..." (methode D). Soit faut en "voler une"; si comme tant d autre vous n aimez pas le bricollage... Mais non, c est pour rire mais certains n essite pas...Cella ne m est pas arriver et vous souhaite bon courrage, en esperant vous avoir donner de l'optimisme...
  • Ma garantit été finie depuis un mois lorsque je l'ai signalé...mais aucun geste commercial c'est un peu abuser !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils