Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ecran de navigation radio, GPS... Bloqué

Bonjour , L ecran de navigation radio, GPS... de ma passat cc 170 carat dsg reste bloqué sur "bienvenue " dès le demarrage . Avez vous une solution ? Merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Ecran de navigation radio, GPS... Bloqué

  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon rns 510 avec la particularité qu'il s’atteignait et s'allumait tout le temps en bloquant sur la page bienvenue. La procédure chez vag est de dire que le bloc est hs et qu'il faut le changer, coût 2000.- ! Perso et en off un gars de vag m'a dit qu'il fallait réinstaller le firmware et que ça re-fonctionnerait (juste le disque dur qui sera reset). N'y croyant pas trop j'ai cherché sur le net et suis tombé sur des forum ou ils en parlent. J'ai essayé, téléchargé le logiciel, je l'ai gravé sur un cd et lancé dans mon rns et ça marche !!!!!!! coût que dalle...ou juste le prix d'un cd vierge Attention, il faut bien connaitre la date du logiciel existant parce que si tu met une version postérieure ça bug et il faut recommencer (ça m'est arrivé). ci-joint un lien : http://www.sovag.fr/index.php/personnalisation/tutoriaux/mise-a-jour-firmware-rns-510 Rien a perdre de toute façon il est hs mais chez moi ça a marché Il existe aussi une manip pour le reset du bloc en faisant la manip ci-apres : http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet6116.htm A essayer en priorité Bon courage
  • Bonjour, Cela nous est arrivé au mois de juin en week end a Paris, Juste le message de bienvenue apparaissait, plus de gps, plus de radio, plus d'assistance recul, plus de téléphone etc....en rentrant nous avons été dans un garage vw, diagnostic : ordi grillé, aucune prise en charge vw coût de la plaisanterie 2200 euros pour échange standard et 100 euros pour le cd d'instalation, notre voiture vient d'allemagne , et le garage nous a dit que c'était le gros point faible de cette voiture passat cc 170 carat, et ça a été le 3ème pour une édition de 2010 ce qui n'est pas non plus trés ancien, voila j'adore ma voiture et ça c'est vraiment le gros point noir de volwagen !!!!!!! et le pire on ne nous a pas proposé de réparations
  • Bonjour, Cela m'est arrivé sur ma CC 170CV carat dsg le 26/12/2012. Il a fallu démonter le bloc, l'envoyer en réparation, délai 1 mois et 590 € de facture. Aucune prise en charge de VW. C'est une panne électronique et mon véhicule avait plus de 2 ans. Les concessionnaires connaissent bien ce probléme.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils