Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus cc

bonjour je suis propriétaire d une volkswagen bluemotion cc 2012 dont je dois changer les pneus. la concession me dit que je dois mettre uniquement des pneus Continental EcoContact 5 205/50 R17 93V XL Conti Seal Pourriez vous me donner votre avis Merci beaucoup pour votre réponse Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question pneus cc

  • Bonsoir, A l'instant sur ma PASSAT CC 2008 j'ai des pneus Hankook Ventus 235/40 R17 94 Y V12 Evo2 K120 et j'en suis content. Je voulais mettre des pneus hiver et donc je suis passé un jour au contrôle technique avec mon certificat de conformité et j'ai demandé ce que je pouvais mettre comme dimension de pneu, ils ont consulté l'ordinateur et j'ai eu plus de choix que sur le certificat. j'espère avoir pu vous aider, bonne chance.
  • Bonsoir, Je confirme : n'importe quels pneus. Cette taille (205/50 R17 93) correspond plutôt aux pneus hiver. J'en ai acheté il y a deux ans (Nokian) que j'alterne donc avec des 18" 240 (Eagle F1). Je met une roue hiver 17" dans la voiture en cas de besoin l'été (en guise de roue de secours). Je recommande en revanche le petit bourrelet (XL) mais cette appellation change en fonction des marques : peut limiter les dégâts sur les jantes (agit comme un petit garde-corps).
  • Bonsoir, pour ma part, j ai mis des pneus neufs normaux de la bonne taille, en 18 pour la mienne et j ai rajouté dans le coffre un kit anti crevaison d une golf 6, tout marche très bien et c est beaucoup moins cher. Bonne soirée, cordialement Mr Remy
  • BONSOIR VOUS POUVEZ MONTER TOUTES LES MARQUE DE PNEUS Il faut juste vérifier si votre véhicule siâposed'un kit de réparation ou une roue de secours si vous ne mettez pas de Conti seal j'ai une CC de 2014 et le pneu neige son des Pirelli,
  • Bonjour, L'avantage des Conti Seal est qu'ils ont une glue à l'intérieur qui répare automatiquement les petits trous jusqu'à 5 mm, c'est en principe la monte d'origine Volkswagen, à part cela je ne vois pas pourquoi monter uniquement cette marque. Sur le site Michelin en choisissant CC il y a des pneus qui correspondent parfaitement au véhicule cité, genre Crossclimate 205/50 R17 93W le nouveau 4 saisons ou des PS4 été. J'ai aussi une CC 2012 et ma monte suivante sera en Michelin PS4 qui doivent s'user moins vite !! Cordialement.
  • Bonjour, Non, comme les jantes ne sont pas spécifique sur des ContiSeal, vous pouvez tout à fait mettre n'importe quel autre pneu du moment qu'il respecte les memes dimensions et indices de charge et vitesse. Il faudra par contre prévoir une roue de secours (ou au pire une bombe anti-crevaison) si vous ne mettez pas des Contiseal
  • Bonjour , pour moi c'est de la fumisterie , moi j'ai du Michelin et tout va bien !!
  • Bonjour, Certaine Passat CC comme la votre et celle que j'ai sont équipées en pneu SEAL et on se pose la question lors du changement de pneu de prendre des SEAL. La règle est simple dans ce cas, on peut mettre des pneus normaux en remplacement des SEAL mais uniquement si les 4 pneus sont remplacés. On ne peut pas avoir 2 types de pneus différents. Par contre aucune obligation d'avoir un kit de crevaison ou une roue de secours avec le matériel pour démonter si l'on passe sur des pneus normaux, même si c'est fortement recommandé. Enfin pour finir à chacun de voir mais l'écart de prix est assez faible entre des normaux et des SEAL (environ 20€) si on ne passe pas par son concessionnaire mais des centres auto alors je continue avec des SEAL sachant que Pirelli en fait aussi. Espérant avoir répondu le plus clairement possible. Bonne route
  • bonjour, c'est faux on peut mettre n'importe quel marque de pneus, moi j'ai mis sur ma CC Rline des Michelin normaux . cordialement
  • BONJOUR Du grand n'importe quoi j'ai changé les miens sur la CC et j'ai même appris que l'on peut en mettre des tonnes, que l'indicateur de pression est indépendant de la marque du pneu. Ils doivent avoir une sérieuse remise sur ce type de pneu qu'ils ont en concession . Ne vous laissez pas berner ;-) Cordialement . Un utilisateur de CC.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils