Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse

Bonjour, Je viens d'acheter une Passat CC finition carat d'origine Allemagne sans régulateur de vitesse. La concession VW près de chez moi me demande 780€ pour installer le régulateur alors "qu'apparement" certain l'on fait installer pour 400€ . Quelqu'un a t il des des infos sur le sujet ?

Consulter les 9 réponses à la question Régulateur de vitesse

  • J'ai enfin fait installer le régulateur en Allemagne chez Geiger, consession VW à Kehl pour 477€ TTC (au lieu de 780€ en France) . Accueil irréprochable respect des délais et moin cher que le devis (480€). Je ne peux que recommander cette concession.
  • Des incompétents chez VW Haguenau ! Ils sont incapable de me faire un devis, ils me disent qu'il faut déjà installer le comodo et après seulement ils peuvent voir comment est configuré le véhicule et coût sera en fonction des éléments à rajouter. Je vais essayer d'aller voir à Strasbourg ou en Allemagne.
  • J'ai aussi acheté ma CC en Allemagne et j'ai rajouter le régulateur en France : le coût a été d'environ 200€H.T + mo soit environ 350€TTC
  • C'était chez Grafhardenberg à Offenburg mais je pense que le prix doit être similaire chez Geiger à Kehl...
  • Merci pour vos réponses. Donc je vais déjà me rendre à la concession VW de Haguenau et si s'est possible de l'installer je ferais faire un devis, ensuite je demanderai dans une concession en Allemagne. Stéphane67, tu l'as fais monté dans quelle concession en Allemagne ? A Kehl ? Moi je suis de Haguenau.
  • Bonjour, Sur un cc je n'ai pas de référence mais ayant eu précédemment une A3 j'ai effectivement fait installer le régulateur de vitesse pour 400 euros...mais en Allemagne. (je suis à Strasbourg)
  • J'avais aussi acheté en 2009 une Passat CC en allemagne qui n'avait pas de régulateur (mais je m'en suis aperçu avant de valider la commande). Le mandataire avait fait en sorte que le régulateur soit installé directement en seconde monte par la concession allemande d'où elle venait pour 400€ HT. Le mandataire a accepté d'en prendre 200 à sa charge et m'a finalement fait payé 200€ TTC... :-) De ce qu'il m'avait dit, la manip avait simplement consisté en une installation de la manette et du cache sous le volant + activation de la manette via le VAG-COM.
  • Merci Stéphane pour ces infos. Je me rendrai à la concession VW avec le véhicule. J'avais demandé le tarif par téléphone.
  • En ce qu'il me concerne, j'avais effectué cette installation sur mon ancienne Audi A4 B6 et en me documentant sur internet, j'avais lu qu'en fonction de l'ordinateur de bord (suivant la dernière lettre de son N° de série) il y a 3 possibilités : 1 l'installation n'est pas possible. 2 l'installation est possible mais il faut changer une partie électronique. 3 l'installation nécessite juste quelques éléments (manette, cache sous le volant, etc...) En fonction de ton ODB il est donc possible qu'une telle installation varie du simple au double.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils