Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

start stop

Bonjour à tous, voila mon souci , le système startstop ne fonctionne plus j'ai un logo qui apparaît au centre du tableau de bord sur l'écran entre les deux compteurs ce logo est le symbole du startstop barré ,alors que la touche sur la console est bien activée (le voyant est éteint) je reste bien le pied sur la pédale de frein en m’arrêtant ...voila !! ça fonctionnais bien je n'est rien déréglé ..!! pouvez vous éclairer ma lanterne merci!

Consulter les 4 réponses à la question start stop

  • Bonjour, Pour fonctionner correctement le startstop à besoin d'une batterie toujours bien chargée. Si vous faites quotidiennement des petits trajets alors votre batterie ne sera pas suffisamment chargée pour pouvoir faire fonctionner le startstop. Autrement je n'est pas d'idée Cordialement
  • regardez s'il n'y a pas le désembuage ou les sièges chauffants ou tout autre équipement électrique un peu gourmand qui serait activé.
  • Bon résultat de mon enquête sur le starstop ...en fait le condensateur qui donne le jus pour redémarrer doit être recharger régulièrement pour fonctionner, et je ne roule pas assez pour que l'alternateur recharge suffisamment le condensateur ce qui fait que le système bloque le starstop le temps que condensateur est retrouvé le niveau de charge suffisante pour délivrer la tension adéquate pour lancer le démarreur , cela peu prendre une à deux semaines de charge et le système refonctionne correctement ...donc problème résolu !!!
  • ok je regarde mais c'est vrai Stephane61 ,que j'ai le dégivrage rétro allumé en permanence ,ce qui rejoint la déduction de Stephane067 au niveau de la charge de batterie; car effectivement comme c'est un condensateur qui emmagasine la puissance si la batterie n'est plus à son top .... je vous tiens au courant de la suite , merci !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils