Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

assurance sur berline: prix moyen?

Bonjour! Je suis vraiment intéressé par la Passat mais j'hésite avec d'autres modèles notamment par rapport au prix de l'assurance… Votre Passat vous revient a combien par mois/an environ? Car je ne veux pas me retrouver avec une assurance qui va me couter un bras. Merci d'avance pour votre aide!

Consulter les 13 réponses à la question assurance sur berline: prix moyen?

• Bonjour Hélène 96,

n'ayant plus ce véhicule aujourd'hui , de mémoire je devais être à environ 60 ou 65 € par mois avec un contrat multirisque ( couverture maximale). .

• Bonjour,

Votre question est en relation avec votre bonus, pour ma part avec un bonus 50 15 t tous risque pour ma passat CC SPORT 170 CV le montant à l'année était de l'ordre de 600 euros.

Cordialement

• Je n'ai plus ce véhicule mais fin 2016 je payais 24 € / mois tous risques avec 50 d de bonus (6cv fiscaux 1.9TDi 6ème phase pour le Finistère et la Charente-Mme). Normalement vous pouvez faire une simulation en ligne avec votre assureur ou un autre. Cordialement

• Bonjour,

Concernant la mienne, 1,9l tdi confort BA, 5cv (rare en 5cv) de 1998, je suis à environ à 20€ par mois au tiers essentiel, bonus au max.

Cordialement.

• Bonjour, le montant de ma cotisation ne vous éclairera en rien. Tout dépend du modèle et de l'année du véhicule, il en existes des dizaines, sans compter le bonus/malus. Faite un devis en ligne cela prend quelques minutes, il suffit de savoir quel modèle de Passat vous souhaitez acheter.

• conseil appeler votre assurance avec soit l'immatriculation ou les caractéristiques avec modèle commercial type de moteur et un devis précis vous sera fait rapidement. Sinon trop aléatoire. Satisfait de ma PASSAT 2015 essence.

• Bonjour, je n'ai plus de passat et plus de voiture du tout pour le coup. Mais pour un véhicule ayant plus de 10 ans, j'étais rendu à payer environ 57€ par mois en contrat tout risque

• Bonjour,

Malheureusement ayant revendu cette voiture il y a 6 ans je n'ai plus en mémoire le montant de la cotisation mensuelle.

Cependant le prix était tout à fait correct mais cela est aussi dû à mon bonus qui est au maximum et peut-être aussi à l'année de la voiture (98).

En tout cas c'est un excellent modèle que je recommande.

Cordialement

• Bonjour c'est tellement différent d'une personne à une autre, j'avais une passât b6 105ch jetait à 60€ environ si mes souvenirs sont bon

• Bonjour,

J'ai une Passât de 2010 avec 282000 km

Avec un bonus de 64, , je paye 355€ pour 2024. Je suis assuré au tiers

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.