Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 299 questions sur Passat - Berline - VOLKSWAGEN

Problème de climatisation, besoin d'aide !

Bonjour à tous, J'ai un souci assez étrange avec la climatisation de ma voiture : la température est complètement inversée. Pour avoir du froid, je dois mettre le chauffage, et pour avoir du chaud, je dois régler sur le froid… Au début, je me disais que c... voir la suite

Temps de chauffe normal ?

Salut à tous, remarquez-vous aussi que la Passat a besoin d'un petit temps pour chauffer le matin ? Est-ce normal sur une essence ?

Bruit moteur / ventilation sur autoroute

Bonjour à tous, Grosse frayeur ce matin sur l’autoroute ! Je roulais tranquillement quand j’ai commencé à entendre un bruit étrange, comme un souffle ou un vrombissement au niveau du moteur ou de la ventilation. Au début, j’ai cru que ça allait pass... voir la suite

Nettoyage des sièges

Bonjour, les beaux jours arrivent et j'aimerai prochainement nettoyer efficacement mes sièges en tissu sans mettre trop longtemps à les faire sécher, connaissez vous une méthode simple ? merci pour vos tips :)

Besoin d'info sur la nouvelle voiture électrique à moins de 20 000 € de chez Volkswagen

Bonjour à tous, Je viens de lire que Volkswagen allait lancer une voiture électrique à moins de 20 000 € ! Je n’ai jamais possédé de Volkswagen, ni même de véhicule électrique, mais ce prix me semble vraiment intéressant. J’aimerais privilégier un m... voir la suite

Avis fiabilité marque Volkswagen

Bonjour à tous, j'ai le projet d'acheter prochainement une nouvelle voiture d'occasion, et j'aime bien la marque Volkswagen ( que je ne connais pas ) du coup j'aimerai savoir si cette marque est fiable, si les voitures sont simple à réparer en cas de prob... voir la suite

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les ré... voir la suite

Radiateur endommagé

Bonjour, avec toute la neige qui est tombée, j’ai perdu le contrôle en prenant un virage et ma voiture a fini dans un petit fossé. Heureusement, je n’ai rien eu, et la voiture a pu redémarrer. Par contre, je pense que mon radiateur a pu être endommagé, c... voir la suite

Eau dans les phares

Bonjour, je me suis rendu compte ce week end que j'ai de l'eau qui s'est infiltré dans mes phares, je ne savais meme pas que c'était possible, bref savez vous comment je peux faire pour l'enlever et si c'est dangereux d'y toucher ou pas ? merci pour votre... voir la suite

Demande de renseignement

Bonjour, je possède une Passat B8 et je rencontre des problèmes avec la boîte DSG7. Avez-vous eu des soucis similaires ? Le problème de turbo est-il fréquent sur ce modèle ? Merci pour votre réponse.

MAJ Huile moteur

Bonjour, J'ai besoin de controler mon huile moteur, dans quelle condition faut-il vérifier, plutot à froid ? si oui combien de temps après un trajet ? Merci

Capteur huile atelier

Bonjour, j'ai une Volkswagen Passat 2016. 1.8 TSI J'avais un avis capteur huile atelier…. mon garagiste a installé un nouveau capteur huile. j'ai toujours l'avis qui apparaît lors du démarrage de ma voiture, malgré la nouvelle pièce. Quel est la façon d'... voir la suite

Perte de liquide de refroidissement

BonjourPerte de liquide de refroidissement pour passat 2010 suite a une circulation a grande vitesse Sans indication de chauffage Sauf des bulls d aire dans la durite de retour au vaseMerci de vos réponses

assurance sur berline: prix moyen?

Bonjour! Je suis vraiment intéressé par la Passat mais j'hésite avec d'autres modèles notamment par rapport au prix de l'assurance… Votre Passat vous revient a combien par mois/an environ? Car je ne veux pas me retrouver avec une assurance qui va me coute... voir la suite

Rappel Airbag Takata Volkswagen Passat

Bonjour, je possède une Volkswagen Passat de 2006. Avec les récents rappels d'airbags Takata par Stellantis, je m'inquiète. J'ai entendu que les Citroën C3 ont été également rappelées mais maintenant c’est tous les modèles équipés d’airbag takata. J’ai é... voir la suite

Kilométrage trafiqué sur volkswagen d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une Volkswagen prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les élément... voir la suite

Essuies glace

Bonjour, j'ai un souci d'essuies glace depuis peu, ils fonctionnent mal comme si quelque chose les bloquent, j'ai regarder et rien, mais la sensation de blocage persiste. J'ai demandé à un ami garagiste et apparemment rien non plus. est ce que l'un d'entr... voir la suite

Fermeture automatique

Bonjour, la fermeture automatique de ma voiture via ma clé ne se fait plus aussi bien qu'avant, j'ai changé les piles de la clé pensant que c'était cela mais rien n'y fait le problème persiste, qu'est ce que je peut faire pour réparer ca ? merci

Prix contrôle technique

Bonjour, je viens de payer 135€ pour mon contrôle technique. J'ai l'impression d'avoir payé un peu trop cher ou pensez-vous que c'est le prix normal … Sur internet, je vois tous les prix ! Merci bcp

impact sur carrosserie

Bonjour à tous, j'a eu un léger accident avant hier et j'ai un léger enfoncement sur ma porte passager, connissez vous une astuce pour redresser le problème ? merci

info sur changement d'étrier sur Passat B6 1.9tdi

BonjourEst on obligé d'utiliser la valise (VCDS) pour un changement d'étrier de frein arrière (frein à main électrique) ou peut on procédé sans comme on peut le faire pour des plaquettes (sans utiliser la valise) ?meci

diag sur Passat B6

Bonjourje voudrais avoir des infos sur 2 choses : 1- le logiciel VCDS pour diags Volkswagen. le VCDS est le logiciel mais quel est le protocole de dialogue 2- Après un changement d'étriers de freins l'utilisation de la valise est-elle obligatoire ou peut ... voir la suite

Conseils sol verglassé

Bonjour, comment vous y prenez vous pour glisser le moins possible sur une route verglacé ? merci

Changement de calculateur sur passat B5

Bonjour à tout le monde, Ma Passat de 1999 a un pbl qui semblerait venir du calculateur, en tout cas c'est ce que la valise dit. Pannes précédents: support d'alternateur qui a lâché, donc courroies pétées la poulie sur la face avant de l'alternateur qui... voir la suite

Bruit de ventilation ou de pression très forte au niveau du moteur

Bonjour, je roulais entre 110 et 130 km/ h ce matin sur l'autoroute et un bruit très fort de ventilation comme un bruit de pression très forte provenait du devant de la voiture. J'ai cru au début que c'était au niveau des sorties de la sono mais non. J'... voir la suite

Devis et prix changement filtre à essence

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci avec ma voiture. J'ai des à-coups quand j'accélère. J'en ai parlé autour de moi, on m'a dit que ça serait le filtre à essence et je pourrai en avoir dans les 250€. Ca fait bcp ! Est-ce que quelqu'un connaitrai... voir la suite

revetement plafonnier de ma passat

Bonjour, je voudrais refaire mon plafonnier de ma passat mais pas trop cher, que me conseillez-vous ? Merci pour votre aide

Bruit métallique en roulant

Bonjour, j'ai un bruit métallique qui provient de mes roues. J'ai l'impression qu'il y a comme un caillou qui est coincé. Est-ce possible ? J'ai peur que ça casse mon système de freinage … Quelqu'un a une idée avant que j'aille chez le garagiste ? Mer... voir la suite

Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pou... voir la suite

Baisse du liquide de refroidissement

Bonjour à tous, j'ai l'impression que mon liquide de refroidissement diminue rapidement pourtant je ne trouve pas de fuite. Je vais l'emmener chez le garagiste mais si quelqu'un aurait une piste, je suis preneur de tous conseils. Merci beaucoup pour v... voir la suite

Changer ampoules soi même

Bonjour, pensez-vous que je puisse changer les ampoules de ma voiture moi même ou il vaut mieux que je passe par un garage ? Merci à tous pour votre aide

Changer moteur ou calculateur

Bonjour, 7 mois que mon véhicule est bloqué chez mon garagiste... Après perte de puissance et pannes aléatoires, changement de moteur, recherche de défaillance faisceaux électrique, échange standard calculateur, la facture commence à être salée. Qu'en pen... voir la suite

Location voiture vacances

Bonjour, je n'ai actuellement plus de véhicule et je cherche à louer une voiture pour mes vacances à moindre couts, quels professionnels de la location de voiture me conseiller vous ? merci

Répondre

Changement phare

Bonjour à tous, j'ai cassé un phare avant la semaine dernière en me garant, est ce que vous savez si c'est simple à changer par soi même ou pas ? merci beaucoup

Prèt remorque

Bonjour, j'avais l'intention de préter ma remorque à un ami pour son déménagement mais je ne sais pas si c'est une bonne idée vu qu'elle est immatriculer avec ma plaque et que je ne serait pas là e jour de son déménagement, est ce que c'est grave ? merci

Changement amortisseurs

Bonjour, mon garagiste me propose de changer mes amortisseurs mais je me demande si je peux encore les garder. Les temps sont durs, comment savoir s'ils sont usés et qu'ils nécessitent vraiment d'être changés ? Merci à tous pour votre aide

Décalaminage

Bonjour, mon garagiste me propose un décalaminage de mon moteur. Je n'en avais jamais entendu parler. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et l'a déjà fait ? Merci beaucoup, je suis complètement perdue.

Répondre

Ad blue

Bonjour, mon fils m'a dit qu'il fallait que je rajoute de l'adblue dans ma voiture, mais qu'est ce que c'est, et à quoi cela sert ? merci

Marque batterie

Bonjour, je vais prochainement changer ma batterie, la mienne n'a pas tenu très longtemps, connaissez vous une marque de qualité, quitte à mettre un peu plus cher ? merci pour vos conseils

PROBLÈME DE DÉMARRAGE

Bonjour a tous .je possede une passat 2 litres tdi 140 carat de juillet 2006 avec 208000 kms j ai le voyant orange moteur qui reste alume et s eteint a la valise c est donc mon premier soucis ensuite j ai du mal a demarrer a tout moment et je suis obligé ... voir la suite

fermeture automatique des vtres KIA Sportage 2017

Comment activer la fermeture automatique des vitres

Répondre

Changer la pile de ma clé

Bonjour, Ma clé de voiture est HS, les boutons d'ouverture/fermeture centralisée ne fonctionnent plus…Alors j'aimerais savoir si on peut changer la pile soi-même ? Si oui, où l'acheter ? (supermarché ?) Sinon où faut-il se rendre svp ? Merci!

Economie carburant sous régime ?

Rouler en sous-régime permet-il vraiment de réduire sa consommation de carburant ?

Voyant liquide de refroidissement ?

Y a-t-il un voyant qui s'allume pour prévenir quand il faut remettre du liquide de refroidissement ou faut-il surveiller soi-même ? Dans ce cas, à quelle fréquence ?

Pneu crevé ou dégonflé ?

Bonjour, Comment être sur que mon pneu est "juste" dégonflé et pas crevé ? Merci beaucoup

Électriques : pour ou contre ?

Êtes-vous pour ou contre la voiture électrique ? Pour ceux qui sont contre, quelles sont les raisons svp ? Je dois acheter une nouvelle voiture et j'hésite à passer le cap ! Merci d'avance pour votre contribution

Changement pneus

Bonjour à tous, J'ai crevé mes deux pneus coté gauche ce week end, je suis allé chez le garagiste ( avec mes roues de secours bien sur ) et là il me dit qu'il faut que je change mes 4 pneus, ce qui fait quand même un budget assez conséquent, trouver vous ... voir la suite

3 voyants qui s'allument révision

3 voyants de ma voiture se sont allumés simultanément lorsque je roulais : moteur, AdBlue et service...mais je dois faire une révision. Pensez-vous que cela peut en être la cause ?

Avis changement pneus

Bonjour à tous, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci d'avance

Sauter des vitesses

Est-ce dangereux pour le moteur ou l'embrayage de sauter des vitesses ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.