Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

info sur changement d'étrier sur Passat B6 1.9tdi

Bonjour
Est on obligé d'utiliser la valise (VCDS) pour un changement d'étrier de frein arrière (frein à main électrique)

ou peut on procédé sans comme on peut le faire pour des plaquettes (sans utiliser la valise) ?
meci

Consulter les 6 réponses à la question info sur changement d'étrier sur Passat B6 1.9tdi

  • Bonsoir,

    valise OBLIGATOIRE sous peine de détériorer le moteur électrique de l'étrier.

    Cordialement

  • Aucune idée je ne suis pas mecano

  • Vous pouvez, je pense trouver la réponse sur la RTA.

  • Bonjour. Je ne connais pas la procédure pour les freins électriques. Je ne pense pas que cela soit différent des freins à mains manuelle. A savoir si le frein à main se met en fonction à la coupure du contact ?? si c'est le cas laisser le contact le temps du changement des étriers. Mais vous parlez de changement d'étriers. !!! J'ai fais plus de 320 000km j'ai jamais changé les étriers... cordialement

    • @PLIE42243531 moi non plus ,je n'ai jamais changé les étriers sur mes voitures ,mais j'ai déjà changé des étriers standard sur des véhicules qui étaient près de la mer. Je cherche une solution autre avant de les changer. je vais me procurer une valise avec VCDS (VAG) peut être qu'il suffit de recalibrer les freins de stationnement (procédure Volkswagen) .

  • Bonjour , je ne peux vous apporter de réponses car je n'ai jamais été confronté à cela. Je vous conseille de vous renseigner auprès de professionnels .

    Bon courage et bon week-end.

    • @ERIC14663531 tout le Pb est là. En fait elle est rentrée au garage pour un changement de plaquettes et elle est sortie en panne avec le voyant frein de stationnement allumé et les freins de stationnement en appui sur les plaquettes avec les roues arrières non complètement libres (d'où chauffe des disques) et le soi disant professionnel ne veut rien savoir . Ma fille n'a pas voulu porter plainte car son mari vient de s'installer à son compte dans le "patelin" . Enfin bref , j'hérite du pb et la confiance envers les pro est bien émoussée . Je ne sais pas ce que le garagiste a fait comme erreur peut être a t-il repoussé les pistons rotatifs en force sans débrancher le connecteur et sans faire la procédure VAG .

      Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de changer des étriers de freins , je suis preneur de l'info .


  • Bonjour, je n'ai jamais eu de frein électrique mais évidemment le passage à la valise est nécessaire pour s'assurer que tous fonctionne bien avec les composants électroniques lorsqu'il faut freiner.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils