Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma télécommande (clé de contact) ne ferme plus la voiture

Bonjour, J'ai une VW Passat et une télécommande qui sert de clé avec une clé en plastique à l'intérieure. Depuis hier la télécommande ne permet plus de fermer la voiture et lorsque j'appuye sur les bouton (ouverture et coffre), le petit temoin (led) rouge s'allume, part contre quand j'appuye sur fermeture la led rouge ne s'allume pas et la voiture ne se ferme pas. Je vais essayer de changer la pile (lundi) et je vous tiendrais au courant, en attendant si vous avez une autre solution, car je pense que c'est le bouton de fermeture de la télécommande qui est foutu. Si je dois changer quelques chose, je préfèrerais ne pas passer par VW et trouver une solution moins cher. A bientôt.

Consulter les 3 réponses à la question Ma télécommande (clé de contact) ne ferme plus la voiture

• Bonjour, J'ai mis le temps avant de revenir vers vous, car j'avais d'abord essayé en changeant la pile de la télécommande et quand j'appuyais sur les boutons la petite led rouge re-fonctionnait, donc je croyais que c'était bien la pile, mais non javais toujours le même problème, la télécommande ne fermait plus la voiture et un jour plus tard la led rouge ne fonctionnait plus quand j’appuyai sur le bouton fermeture de la télécommande. Donc j'ai attendu avant de vous répondre, de tester le double de la télécommande, qui fonctionne correctement, donc le problème vient bien de la première telecommande et chez VW, il me disent qu'elle est foutue. Donc il ne me reste plus que deux solutions, l'envoyer dans une société qui les réparent pour moins de 50€ (j'en aie vu sur le net) ou acheter une nouvelle chez VW, mais sans connaitre le prix je sais que c'est plus de 100€. A+
  • Bonjour, essayez déjà en changeant la pile. le même problème m'est arrivé et cela a fonctionné.
  • Bonjour, je pense que c'est la pile. Arrivée à un certain niveau d'usure de la pile, la télécommande ne doit plus pouvoir assurer la fermeture, mais assure encore l'ouverture. C'est logique, car ce serait bête de se retrouver avec les serrures qui ne s'ouvrent plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.