Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma télécommande (clé de contact) ne ferme plus la voiture

Bonjour, J'ai une VW Passat et une télécommande qui sert de clé avec une clé en plastique à l'intérieure. Depuis hier la télécommande ne permet plus de fermer la voiture et lorsque j'appuye sur les bouton (ouverture et coffre), le petit temoin (led) rouge s'allume, part contre quand j'appuye sur fermeture la led rouge ne s'allume pas et la voiture ne se ferme pas. Je vais essayer de changer la pile (lundi) et je vous tiendrais au courant, en attendant si vous avez une autre solution, car je pense que c'est le bouton de fermeture de la télécommande qui est foutu. Si je dois changer quelques chose, je préfèrerais ne pas passer par VW et trouver une solution moins cher. A bientôt.

Consulter les 3 réponses à la question Ma télécommande (clé de contact) ne ferme plus la voiture

  • Bonjour, J'ai mis le temps avant de revenir vers vous, car j'avais d'abord essayé en changeant la pile de la télécommande et quand j'appuyais sur les boutons la petite led rouge re-fonctionnait, donc je croyais que c'était bien la pile, mais non javais toujours le même problème, la télécommande ne fermait plus la voiture et un jour plus tard la led rouge ne fonctionnait plus quand j’appuyai sur le bouton fermeture de la télécommande. Donc j'ai attendu avant de vous répondre, de tester le double de la télécommande, qui fonctionne correctement, donc le problème vient bien de la première telecommande et chez VW, il me disent qu'elle est foutue. Donc il ne me reste plus que deux solutions, l'envoyer dans une société qui les réparent pour moins de 50€ (j'en aie vu sur le net) ou acheter une nouvelle chez VW, mais sans connaitre le prix je sais que c'est plus de 100€. A+
  • Bonjour, essayez déjà en changeant la pile. le même problème m'est arrivé et cela a fonctionné.
  • Bonjour, je pense que c'est la pile. Arrivée à un certain niveau d'usure de la pile, la télécommande ne doit plus pouvoir assurer la fermeture, mais assure encore l'ouverture. C'est logique, car ce serait bête de se retrouver avec les serrures qui ne s'ouvrent plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils