Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension pneumatique

bonjour, quelq'un as t'il eu des problemes avec la suspension pneumatique,depuis peu je retrouve la voiture en position trop basse cela s'affiche a l'ordinateur de bord,elle remonte aussitot mais cela n'est jamais arriver je la possede depuis 4 ans sans soucis. merçi d'avance de vos reponses salutations

Consulter les 7 réponses à la question suspension pneumatique

  • Je complète ma réponse au sujet de la hauteur des suspensions. L'avant de la Phaéton se trouve relativement bas et surtout le porte à faux avant est important. Deux ennuis peuvent survenir : poser la voiture, par exemple sur un trottoir haut lorsque la suspension se tasse au stationnement sous l'effet d'une baisse de pression ou lors d'une descente dans un parking souterrain ou des dénivellations importants style embarquement dans une ferry. La face avant se trouve alors en appui et dans une certaine mesure soutien le train avant (~1,5 t sur l'essieu avant d'une V10TDI Limousine !). Sur mon véhicule et bien qu'aucun dégât ne soit à déplorer sur la face avant (parechoc/longerons/spoiler/radiateurs) l'avant devant la roue gauche avait subi une contrainte temporaire qui légèrement tasser un flexible haute pression de la direction assistée. Ce tuyau fait une boucle vers la pompe d'assistance et les tuyaux se chevauchant les vibrations du TDI ont entrainé une usure par frottement et une oxydation à la longue qui a engendré une fuite. Heureusement la pompe était intacte mais le remplacement du tuyau (non-détaillé dans ses différentes parties, 300 €) a tout de même coûté plus de 700 € vu l'accessibilité limitée dans le compartiment moteur. A noter qu'un changement de pompe d'assistance (ou du même tuyau sur un Touareg vu l'accessibilité mécanique encore plus difficile) nécessite une dépose du moteur (25 h de main d'oeuvre !) et même pour ma panne personnelle un remorquage vers une autre concession équipée du marbre indispensable à la dépose du lourd moteur V10TDI. En conclusion, faites attention aux trottoirs pour le stationnement et aux déclivités importantes dans la conduite (prenez votre temps dans les manoeuvres et utilisez la position haute au moindre doute). Salutations
  • Désolé pour le problème constaté sur votre suspension. Est-ce que cela se reproduit régulièrement ? Je n'ai rien eu de semblable sur la mienne. Bonne recherche pour la suite.
  • Bonjour, Je vais vous faire part de mon expérience personnelle qui concernait le problème inverse : suspensions trop hautes. En fait et pour raccourcir je vous épargne les ennuis rencontrés avec un concessionnaire incompétent pour poser un diagnostic et passer à la réparation (avec l'appui de la Direction Commerciale France de VW qui m'a permis d'alléger les facturations successives consécutives aux tâtonnements du concessionnaire, merci à VAG France au passage). Ma suspension était constamment en défaut à cause d'un défaut de centrage de la colonne de direction, lui-même dû à un capteur défectueux sur la direction. Le multiplexage est en cause, ne me demandez pas pourquoi sur le plan technique cette interaction existait, et encore moins pourquoi l'un de mes phares pointait vers le ciel. Je suppose seulement que l'autocentrage de la direction pouvait être faussé par la mesure erronée du capteur de direction (= correction automatique de la déclivité sur chaussée bombée pour que la voiture roule droit sans correction du conducteur). En conclusion, tant qu'un diagnostic n'est pas posé, vous ne pouvez être sûr que le problème provient de la suspension elle-même. A noter tout de même que les Phaétons ont connu des soucis avec les suspensions, le nouveau modèle a résolu ces problèmes et ceux de turbo aussi pour le V10TDI (restylage de 2007). Il me semble qu'à l'origine VW prenait en charge le remplacement de 3 suspensions pneumatiques sur les 4. Cordialement
  • bonjour, elle monte des 4 roues simultanement,il faut dire que je ne m'en sert pas tous les jours,environ 2 fois par mois, je vais aller chez vw mais j'ai peu d'espoir pour la solution habitant le sud et a la campagne le concessionnaire le plus pres n'en avait jamais vu alors a suivre merçi pour vos reponses
  • Bonjour,oui,j'ai eu un problème de suspension l'amortisseur avant droit a lâché.j'éspère que ce n'est pas çà car,par miracle j'en ai trouvé un en Pologne:très onéreux. est-ce qu'elle monte des 4 roues simultanément?
  • Bonjour , j'ai jamais eu se problème , je pense que vous avez une fuite sur les conduites , ça peut arrivé après avoir été sur un lift . Les conduites passes très prêt du bord ou met les patins du lift . ou ça peut être aussi juste un petit bug ,
  • amortisseurs avant droit hs il faut changer les 2 prix VW 4000 EUROS les deux (fourniture) prix AEROSUS allemagne 1300 les deux pas d'hesitation amortisseurs changés mais maintenant c'est le correcteur d'assiette(il a été parametrer avec la valise mais il ne veut pas effectuer le reglage) je n'ais pas trouver sur internet si quelqu 'un a une adresse je suis preneur(prix VW 1200 euros) merçi d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils