Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement amortisseurs

Bonjour, mon garagiste me propose de changer mes amortisseurs mais je me demande si je peux encore les garder. Les temps sont durs, comment savoir s'ils sont usés et qu'ils nécessitent vraiment d'être changés ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Changement amortisseurs

  • Bonjour,


    appuyer sur l'aile fermement, puis lâcher , le véhicule ne doit pas rebondir. Je m'explique, le véhicule doit descendre puis remonter et s'arrêter de bouger.

    Lorsque vous prenez un Dôdanes suspension ne doit pas être mole


    si vous utilisez votre véhicule sur des cours trajet, vous pouvez continuer à rouler ainsi.

    Ce n'est que mon avis.

    Bon courage, je peux comprendre que les temps sont difficiles pour tout le monde et que la situation ne s'arrange pas pour beaucoup

  • Bonjour, un passage sur un banc de contrôle doit être fait pour vérification. Les amortisseurs sont des élémentsde sécurité( distance de freinage, tenue de route ...). La sécurité n a pas de prix. Cordialement

  • Bonjour, tout dépend non seulement du kilométrage, mais de l usage de votre véhicule, si seulement autoroute, longévité assurée, si chemins de campagne ou autres, attention... ??

  • Bonjour,

    Bonne question, mais réponse pas forcément évidente.

    Il m'est arrivé d'avoir ce type d'indication par un centre auto (au deumerant auprès de mon epouse), alors que cela ne se justifiait pas.

    La première chose est d'essayer d'apprécier le comportement du véhicule, en particulier quand la route provoque des effets de pompage. Pas forcément évident.

    Ensuite il y a le contrôle technique qui donne des indications beaucoup plus fiable.

    Au final attention, car les amortisseurs participent grandement au comportement et donc à la sécurité du véhicule.

    Bon courage.

  • Bonjour,


    essayez de prendre rdv avec un contrôle technique. Ils seront capables de vous dire si oui ou non le changement est nécessaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils