Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant alarme apres le plein d essence?

bonjour,mon probleme et le suivant,suite au plein de ma polo 1,2 12v je me retrouve avec un voyant (je n ai pas la notice d'utilisation)au tableau de bord,couleur jaune ca resemble a un moteur avec trois sorte de bouchon dessus et sur les coté,kézako?? je suis rentre avec mais depuis j ose plus roule avec et bien sur c est wek end si l'un d'entre vous peu me renseigné merci d'avance. [Note de Sophie, votre support Apreslachat : si vous possédez la notice en Français, vous pouvez la partager avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@apreslachat.com. Vous permettrez ainsi à tous les membres du groupe d’en profiter. Merci d’avance !]

Consulter les 3 réponses à la question Voyant alarme apres le plein d essence?

• Si le véhicule est sous garantie, bien sur que ce problème est couvert. Dans mon cas je n'ai pas déboursé un centime. Autre détails qui me sont revenus: 1-Toute l'histoire du fonctionnement du véhicule est mémorisé dans l'ordinateur de bord, donc ils savent tout des incidents qui se sont déclarés. En particulier depuis quand cet incident existe. 2- le manuel de la Polo dernière génération est caché dans une trappe qui se trouve sous la boite à gants, accessible dans la boite à gants. Il y a une poignée et dessous un emplacement avec le manuel.
  • Bonjour, merci pour la reponse,donc chez volkswagen ,par contre petite question,j ai ce vehicule depuis moins de 15 jours et j ai une garantie de 6mois volkswagen ce type de probleme est pris par la garantie ou pas?merci d'avance.
  • Bonjour, J'ai une TDI, mais je suppose que ce voyant signifie la même chose dans les 2 cas. J'ai eu le problème. Le manuel dit que c'est un problème de catalyseur, mais chez Volkswagen ils m'ont dit que cette explication est une traduction rapide de l'allemand et qu'elle ne veut rien dire. En fait, il peut s'agir de plein de choses différentes, mais la plus probable est un défaut dans l'électronique de commande du mélange air/carburant. Chez moi, ça s'est résolu par le changement d'un boitier et un mise à niveau du logiciel. A priori, ce problème n'empèche pas de rouler, mais il provoque une consommation accrue et un encrassement général du moteur. Il faut donc faire réparer sans tarder. J'espère que ça vous aidera.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.