Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat scirocco

Bonjour, je compte acheter une scirocco 2l 140cv et j'aimerai savoir se qu'il faut regarder et se qu'il faut demander au vendeur pour pas me faire arnaquer.
merci

Consulter les 5 réponses à la question Achat scirocco

  • La voiture elle même est une arnaque, volant moteur/embrayage à 180000km (1400€) vanne egr à 100000km 800€ compresseur de Clim à 218000km… plus divers problèmes lié au FAP…

  • Bonjour

    pour ma part, c'est ma deuxième Scirocco j' adore cette voiture mais la première essence automatique boitier 7 vitesses a eu un problème de boite défaut constructeur réparée mais qui pouvait revenir .Depuis VW est revenu aux boites auto 6 vitesses d'où mon changement pour une Scirocco 2l Rline auto essence juste l'année avant l'arrêt de fabrication. Sur celle-ci changement de la pompe à 60000 km est le seul défaut à signaler et là un problème d'affichage de l'info entertainment qui se gèle de façon intermittente mais je ne l'ai pas encore signalé au garage.Les pneus s'usent assez rapidement mais il faut penser à gonfler sans attendre le signal.

    Donc bien regarder l'année ,le modèle, les factures d'entretien...

    Cordialement

  • Surtout état général.

    Les factures entretiens et le contrôle technique. Après le siège chauffeur souvent enfoncé une barre en bas du dos. Bon achat

  • Bonjour, le Scirocco ne connaît pas de gros problèmes en général. Les faiblesses sont les moteurs des vitres électriques et j'ai du changer le boîtier papillon à 75000 kms

  • Bonjour selon kilométrage voir si la vanne egr a été changée cette vanne doit être changé à 150000 km c est une réparation à 1500 euros sinon pas de soucis c est une excellente voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils