Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat

Bonjour, J'ai un ami qui me propose de me vendre sa voiture d'occasion, mais avant de foncer tête baisser j'aimerai vos avis sur la maniabilité lors de la conduite ainsi que votre avis sur la consommation de carburant de ce véhicule ? Merci beaucoup

Consulter les 11 réponses à la question Avis avant achat

  • Comment peut-on répondre si on sait pas la motorisation . Maniabilité est très bonne dans les virages ,un plaisir à conduire .pour mon tdi 140 la conso moyenne dans l'année est de 6l/100km.

  • Bonjour,

    Je possède la TDI 140 cv, j'en suis très content, bonne tenue de route et performante. Ma consommation moyenne s'élève à 6l/100 kms en conduite non sportive.

  • Bonsoir j'ai mon scirocco depuis 6 ans il avait 96000 km la en a 205000 km j'en suis très satisfaite maniabilité superbe tiens super bien la route. La conso je fais du 6l conduite sportive ?? avec un plein 850l 55l. Se que je pourrais dire comme point négatifs c'est le service vw ??par Chez nous. Voilà. Bonne soirée.

  • Bonjour

    je suis ravie de cette voiture beaucoup de reprise

    je consomme 8l environ.


  • Bonjour, la maniabilité est plutôt bonne, même si l'on n'atteint pas la tenue de route d'une Peugeot, par exemple. Evitez la boite robotisée qui est, à mon sens, médiocre car elle provoque sur-consommation de carburant en mode D (mon véhicule consomme moins en mode Sport c'est dire) Avec mon ancienne Scirocco en boite mécanique, j'arrivais à faire du 4,5l/100 en y allant vraiment doucement, 6,5 litres en mode bourrin. Là avec la DSG, je suis à 5,5 en mode tranquille et 6,8-7 litres en mode bourrin.

  • Bonjour,

    Véhicule très maniable et très bonne tenue de route.

    Pour la consommation on parle de quel moteur ?

  • Bonjour; voiture très maniable .pour la consommation de carburant tout dépend de votre conduite .la conduite nerveuse surconsomme sinon elle ne consomme pas plus qu'un autre véhicule .

  • Bonjour, Le Scirocco est une auto très maniable et agréable… pour la conso, tout dépend du moteur, du kilométrage, de l'ancienneté du véhicule et de la conduite du précédent propriétaire, plusieurs paramètres peuvent entrer en ligne de compte. La mienne consommait jusqu'à 10 litres aux 100 km sur autoroute par exemple (je l'ai gardée 10 ans, un régal cette voiture)…

    Si c'est un ami, il peut vous la faire essayer…

    Vérifier aussi l'état des freins, amortisseurs… etc. S'il faut tout changer la note peut être lourde… un contrôle technique sérieux devrait apporter un éclairage sur tout ça.

    Bonne journée

  • Bonjour

    je n'ai plus la mienne depuis 10 mois mais j'en étais très satisfaite.

    très bon véhicule en 2 litres TDI la consommation était vraiment très raisonnable.

    Aucun regret d'avoir eu ce véhicule

    Cordialement

  • Bonjour, quelle motorisation sur le véhicule? La maniabilité est pas mal mais il lui faut des bon pneus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils