Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis fiabilité marque Volkswagen

Bonjour à tous, j'ai le projet d'acheter prochainement une nouvelle voiture d'occasion, et j'aime bien la marque Volkswagen ( que je ne connais pas ) du coup j'aimerai savoir si cette marque est fiable, si les voitures sont simple à réparer en cas de problèmes technqie et si l'intérieur des voitures sont confortables car je roule pas mal ( minimum 100km par jour ) merci pour vos retours et Bonne Année 2025 :)

Consulter les 14 réponses à la question Avis fiabilité marque Volkswagen

• Bonjour, pour ce qui est du Scirocco, éviter les moteur tsi 122 et 160, plutôt partir sur le 200 ch donc le 2l tsi

Après les 2l tdi sont fiable et confortable , attention au support moteur fragile

• Salut, c'est une très belle voiture, mais niveau motorisation il faut faire attention moi, je sais que sur la mienne j'ai eu des problèmes le 1l6 tsi à éviter ^^

• Bonjour

J'ai une scirocco 2l tdi 150 ch de 2015

Voiture confortable ( si on mesure pas 1m90

Consomme peu et moteur le plus fiable de chez volkswagen, entretien coûteux (ex: kit distribution 1100€ environ en concession)

Sinon voiture super agréable à conduire

• Bonjour, nous roulons en volkswagen sirocco depuis 2010 et nous en sommes entièrement satisfait. Acheté neuf, il ne nous a pas fait de pannes conséquente et reste facilement réparable pour l'entretien courant.

Niveau confort, habitué aus sportives, ses siège semis baquets nous conviennent parfaitement, même sur les longues distances. L'intérieur est spacieux et confortable.

Si nous devions changer nous répartitions volontiers sur une Volkswagen.

Belle et heureuse année à vous aussi.

• Bonjour,

J'ai eu une Scirocco 1.4 TSI 160cv pendant 7 ans et aucun problème. Uniquement de l'entretien habituel.

Maintenant je roule en Tiguan TSI 150cv (grosse famille) et idem, aucun problème depuis 3 ans avec.

Après je ne dirais pas que le risque 0 n'existe pas. Mais personnellement je suis très satisfait de VW depuis 10 ans.

• Bonjour j'ai eu pendant 2ans une Volkswagen scirocco en 2l tdi 140ch diesel j'en garde un excellent souvenir cette été j'ai fait la route du nord de la France jusqu'au sud de l'Espagne en tout aller retour 4000km et 0 problème niveau confort ou mécanique. Juste à surveiller si tu prends un diesel le FAP qui peut être un problème mais comme tu a dis que tu allais faire 100im par jour tu ne devrais pas avoir de problème mais n'hésite pas à mettre un produit nettoyant fap dans le réservoir tout les 10k km pour le préserver plus longtemps. Bonne recherche a toi

• Bonjour, j'ai un tsi 160 cv aucun problème particulier en dehors des consommables, j'atteins les 200000km. Bon courage dans vos recherches

• Bonjour, je possède une VW SCIROCCO 2.0 TDI 16S FAP. Véhicule fiable mécaniquement. Attention, cette motorisation n'est pas faite pour faire de la ville, au risque d'encrasser le moteur notamment la vanne EGR ou le FAP (coût pièces et main d'oeuvre onéreux).

Cordialement

• Pour ma part oui après bien choisir le model

• Bonjour Axel, pour ma part j'ai une scirocco depuis quasiment 10 ans, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec, aucune panne ou autre, j'ai juste eu a faire les entretiens et changements habituels (courroie etc...). Je faisais 150km par jour avec, c'est un modèle plutôt type "sport" donc sûrement moins confortable qu'un suv mais cela n'a jamais été un soucis pour moi, très bonne tenue de route même sur neige.

J'avais eu précédemment une polo et idem aucun soucis a déplorer.

Si je devais changer je repartirai sur la même marque.

En espérant que cela réponde a quelques interrogations, bonne journée et bonne année ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.