Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?

Bonjour, Je viens de découvrir une grosse rayure sur tout le côté droit de ma voiture... Que me conseillez-vous de faire ? Savez-vous comment réparer cette rayure très profonde ? Un stylo va t'il pouvoir suffire ? Un grand merci pour votre aide. Fabrice

Consulter les 7 réponses à la question Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?

  • Bonjour. J'ai eu le même problème sur ma Scirocco rouge. Rayure profonde sur toute la longueur. J'ai acheté un stylo genre vernis à ongle chez VOLKSWAGEN . Le résultat est moyen.Sur une rayure importante cela parait difficile de faire mieux mais ça vaut quand même la peine d'essayer.

  • Bonjour,

    Déjà tout dépend de la profondeur de votre rayure mais je pense que malheureusement votre véhicule va devoir passer par la case carrosserie.

    En effet si tout le côté droit est rayé un stylo ne va pas suffire.

    En espérant vous avoir aidé.


  • Bonjour , si la rayure n est pas profonde, un simple polissage suffira. En revanche , vous n aurez pas le choix de refaire la peinture chez un carrossier si elle est bien marqué .

  • Bonjour essaye un efface rayure y en a des très bon qui fonctionne très bien sur les rayures profondes suivie d un poli lustrage

  • Bonjour. Si la rayure est superficielle vous pouvez utiliser un stylo mais en cas de rayure profonde passez par un carrossier.

  • Bonjour,

    Pour des traces de griffes profondes faites par un chien sur ma portière, les traces sont parties avec une polisseuse lustreuse.

  • Bonjour , si c'est très profond je vous conseille d'aller voir un carrossier

    Le stylo c'est efficace seulement sur une rayures peu profonde et fine

    On m'avait mis un coup de clé tout le côté droit porte + coté trape a essence j'en ai eu pour 300e

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils