Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils Batterie confinement

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des conseils ou astuces pour que je n'ai pas à changer ma batterie après ce confinement, car mon véhicule reste dehors devant chez moi, je n'ai pas de garage. Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Conseils Batterie confinement

  • Bonjour,

    Le mieux est de la débrancher ! et en respectant bien les consignes lors du redémarrage

  • Bonjour,


    pour vous évitez de changer complètement votre batterie, tentez de la recharger à l'aide de chargeur spécifique ou sinon a l'aide de pince et d'une autre voiture, la faire repartir (attention à ne pas recouper le contact directement après mais rouler quelques minutes avant de le couper)


    A part cela, je ne vois pas d'autre solutions


    cordialement

  • La débrancher

  • Bonjour ,


    Si vous ne faites pas tourner la voiture au moins 20 minutes, il ne faut pas la démarrer.


    Par contre, je vous conseille de débrancher les coces de la batterie et de la ranger "au chaud" (10 degrés par exemple).


    Cordialement,

  • Apres 4 ans une batterie commence à perdre de sa santé optimale, roulez de temps en temps, contrôlez la tension de celle-ci (vous trouverez des infos sur Google)

  • Bonjour il faut faire tourner la voiture au moins une fois par srmaines

  • Bonjour, faite simplement tourner votre véhicule au mois une fois par semaine une bonne quinzaine de minute afin que la batterie garde la charge. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils