Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupé : essence ou diesel ?

Avez-vous un coupé essence ou diesel ? Que recommanderiez-vous en termes de consommation et conduite ? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Coupé : essence ou diesel ?

  • Je recommande essence bien sur ! Premier scirocco 1.4 tsi 160 dsg7 7l/100 mais beaucoup mieux avec l'actuel 2.0 tsi 220 dsg6 8l/100

  • Je possède un sirocco 1.4 essence 160 CV DSG châssis R. La boîte est géniale. Je fais des grands trajets pour une consommation de 7.5 litres/100kms. Avec les pneus 18 pouces et le châssis R le confort est un peu rude mais la tenue de route incroyable.

  • Bonjour,

    De mon côté je roule en 2.0l 140 tdi, sportline, suffisamment de reprise et du couple c'est un bon moteur, niveau conso je suis autour des 6l/100km en moyenne, sur autoroute ça ne consomme rien je suis autour de 4l/100km. Sur route sinueuse je tourne autour des 10/12l. Tout dépend de la conduite. Sinon j'en suis ravie, je l'ai depuis 4 ans, elle est de 2009 et vient de passer les 150 000 km, et aucun soucis.

    Espérant avoir pu vous aider.

    Bonne soirée

  • Bonjour,

    j'ai actuellement un le 1.4 tsi 160dsg7

    en consommation environs 8,5l/100 en roulant normalement.

    Apres tout dépend de ce que tu recherches.

    Personnellement le diesel je trouve ça moins nerveux. Mais plus de couple.

    Apres je te conseil vraiment si tu prends en boîte automatique la dsg6 et non la 7 …

    Sinon j'ai les jantes 235/40/18 et niveau tenue de route c'est vraiment appréciable.

    mais par contre un peu « tape cul »

    ( c'est un coupé un peu sport )

    140tdi, 200tsi ( ou encore la R )

    si tu as d'autres questions n'hésite pas !



  • Helloooo pour ma part j'ai une TSI 160 cv. Pour ma part j'ai une consommation plus élevé car mes trajets ne se fond pas sur ligne droite ni rocade, plutôt des montés et petits chemins. Je suis passé à l'éthanol je suis à 10l / 100. Conduite très agréable, super véhicule !

  • Bonjour. J'ai une Scirocco 140 TDI qui a maintenant 11 ans et 100000 km .J'en suis ravi à tout point de vue , plaisir de conduite conso plus que raisonnable ,un peu moins de 7 litres en moyenne ,ligne très agréable qui ne prend pas une ride. En bref une voiture qui se démarque de bien d'autres.

  • Moi c est un diesel consommation 6l/100 avec une conduite normale pour ce type de véhicule. En respectant les reglentations.

  • 2.0 TSI 250 BVA DSG 7 bonne conduite de route agréable !! Autonomie réservoir plein 630 km

  • 2.0L tdi 140cv diesel , conso 6.8L/100

    Mais le top serait essence convertie en ethanol ( 1.4L tsi 122cv) (2.0 tsi 200cv)...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils