Pour répondre très honnêtement, avec le peu de connaissance que j'ai sur les Scirocco, j'en ai eu une pendant plus d'un an franchement 0 gros soucis, mon père en a un également il a eu 0 soucis alors que sa coco a déjà 220 000 km.
Après la je parle de model 170ch, boîte auto. J'ai entendu quand même sur pas mal de forum notamment que les 140 ch avait quand même pas mal de petit soucis comparé au 170 ou autre c'est pour cela que j'étais partis sur le model 170ch.
Mais le scirocco reste pour moi un model très fiable, si bien entendu il est également bien entretenu ! Mais si vous voulez un conseil d'amateur certe je dirais que le mieux est d'avoir le model 170ch qui est plus fiable que le 140 ( plus de soucis connu sur le 140 ) après cela reste aussi au petit bonheur la chance … les voitures quoi lol.
Mais un dernier conseil, vous ne serez je pense pas déçu du scirocco, en tout cas moi je ne l'ai pas été du tout et je compte repassez prochainement sur un nouveau scirocco car entre temps j'ai du me séparer du mient a contre coeur .. bonne route !