Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité scirocco 2.0L 140CH Diesel

Bonjour, j'aimerais savoir en toute franchise si les détenteurs de ce modèle de scirocco ont rencontré des problèmes qui nécessitent de grosses dépenses, car j'aimerais en acheter une mais je n'aurais pas les moyens de faire de grosses réparations si elle me lâche, merci

Consulter les 18 réponses à la question Fiabilité scirocco 2.0L 140CH Diesel

• Le 2.0 toi est fiable avec un bon entretien mais le souci sera plus de ne pas se faire arnaquer à l'achat…c'est une voiture de jeune…

• @Y.AM62411515 Bonjour .c'est une voiture qui a toujours une très bonne cote mais voiture de jeunes moins bien entretenue qu'une C5 à papy,donc à la revente tous essaient de tirer max profit…compliqué d'être sure de l'affaire

• @Y.AM62411515 C'est à dire ? Il faut que je fasse attention à quoi en particulier ?

• Bonjour. Il faudrait dans un premier temps donné le kilométrage?

• @RABH23636142 Celle que j'ai repérée est déjà à 230k

• Bonjour, 2l 140 pour ma part est fiable, après tout dépend des entretiens qu'elle a subit (facture, usure des pieces etc ) et tout dépend des kilomètres.

• Bonjour, si vous acheté une voiture qui a un fort kilométrage, forcément vous allez avoir de grosses dépenses qui vont tomber.

Cordialement

• En toute franchise tant que tu ne casse rien ça va

révision 450€ si tu la fait toi même tu temps sort pour 150€

consomme très peu moi j'étais à 5 L de moyen

les pneus coute un peu chère et fonde comme neige au soleil

mais voiture très agréable tu arrive a trouver beaucoup de pièce

mais embrayage volant moteur ça fait mal 1800 j'ai eu le droit

j'espère que je t'ai éclairé un peu

moi sur 7 ans elle m'a couter 7000€ d'entretien environ avec des casses

• Pour répondre très honnêtement, avec le peu de connaissance que j'ai sur les Scirocco, j'en ai eu une pendant plus d'un an franchement 0 gros soucis, mon père en a un également il a eu 0 soucis alors que sa coco a déjà 220 000 km.

Après la je parle de model 170ch, boîte auto. J'ai entendu quand même sur pas mal de forum notamment que les 140 ch avait quand même pas mal de petit soucis comparé au 170 ou autre c'est pour cela que j'étais partis sur le model 170ch.

Mais le scirocco reste pour moi un model très fiable, si bien entendu il est également bien entretenu ! Mais si vous voulez un conseil d'amateur certe je dirais que le mieux est d'avoir le model 170ch qui est plus fiable que le 140 ( plus de soucis connu sur le 140 ) après cela reste aussi au petit bonheur la chance … les voitures quoi lol.

Mais un dernier conseil, vous ne serez je pense pas déçu du scirocco, en tout cas moi je ne l'ai pas été du tout et je compte repassez prochainement sur un nouveau scirocco car entre temps j'ai du me séparer du mient a contre coeur .. bonne route !

• Bonjour , honnêtement ça fait 3 ans que je roule en Scirocco 2l tdi 170 en boîte auto dsg6 acheté à 145000 et actuellement 215000 je n'ai jamais eu de soucis , il faut bien respecter les dates d entretiens et surtout vidange de boîte .

• Bonsoir, j'ai récupéré un scirocco de 2008 essence et j'ai du refaire la chaîne de distribution par sécurité car elle avait plus de 190 000km mais c'est une voiture fiable selon le vendeur

bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.