Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur clim chauffage

Bonjour, ma clim et mon chuaffage ne sentent pas bon du tout, cela est tout récent savez vous ce que je peux faire ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Odeur clim chauffage

  • Bonjour, vous pouvez changer votre filtre habitable et envoyé un produit désinfectant dans les grilles d'aération. Bonne journée

  • Bonjour, faut changer le filtre habitable

  • Bonjour,


    Utilisez-vous votre ventilation régulièrement ?


    Cela peut arriver lorsque que la ventilation ne sert pas pendant quelques jours/semaines/mois. De l'humidité peut s'installer dans le circuit de ventilation (conduits par lesquels passe l'air du chauffage et de la clim) et créer ces odeurs. Et souvent on le découvre à l'arrivée du froid lorsqu'on utilise le chauffage après une période sans utiliser la ventilation. Surtout si la voiture dort dehors par exemple.


    Dans ce cas il y a deux choses à faire : désinfecter le circuit de ventilation, et changer le filtre habitacle.


    On le dit trop peu, mais un circuit de ventilation doit être nettoyé/désinfecté de temps en temps, et le filtre habitacle doit être changé (tous les ans selon les préconisations). Le but est d'éviter le développement de bactéries qui peuvent être nuisibles à respirer pour l'organisme.


    Vous pouvez-vous faire faire l'opération chez votre garagiste ou centre auto. Je n'ai pas de tarif à vous donner mais il me semble que ce n'est pas très onéreux. L'intervention consiste à pulvériser un produit aérosol désinfectant pour système de climatisation auto, tout simplement.


    Sinon, vous pouvez le faire vous-même, on trouve ce type de produit dans le commerce. Le filtre habitacle est également facile à changer.


    Il faut impérativement faire les deux opérations, car si vous n'en faites qu'une cela ne servira à rien.


    De mémoire, un filtre habitacle coûte moins de 20€ sur Scirocco, et un produit désinfectant pour Clim auto coûte entre 10€ et 30€ selon modèle.


    Afin d'éviter ce genre d'odeur, j'ai pour ma part l'habitude de laisser la ventilation au minimum toute l'année (avec ou sans AC selon les besoins). Si de l'air circule quotidiennement dans le circuit, cela limite le risque de création d'humidité dans les conduites, à l'image d'une VMC dans une pièce humide (salle de bain).


    J'espère que ces infos pourront vous aider à régler votre problème.


    Cordialement,

    Alexis

  • Bonjour j'ai eu le cas une fois et un rat était mort dans le moteur de la Clim…

    bon courage

  • Bonjour , non je ne sais pas car je n'ai pas ce problème voir avec un garagiste.

  • Bonjour si votre Clim fait du froid ou chaud il faut changer le filtre d'habitacle

  • Bonjour,

    je pense que le changement du filtre à habitacle y est pour quelque chose…

    commencez par regarder à ce niveau…

    une belle journée à vous

  • Achète du spay pour Clim que tu vas retrouver chez un vendeur comme feu vert, norauto… si le problème persiste il faut que tu ailles voir un garagiste pour nettoyer les conduit ou la recharger. Se problème est du au manque d'utilisation.

  • Bonjour,

    Avez-vous changé votre filtre habitacle ?

    Cdt

  • Si ça sent le gasoil Joint d'injecteur cuit compté 650 euro pour changer 1 injecteur dans un garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils