Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance batterie

Bonjour, comment peut-on être sûre que la batterie de la voiture va nous lâcher ? je vous demande car la puissance de ma voiture a diminué depuis que j'ai changé ma batterie. Merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Perte de puissance batterie

  • Bonjour

    Je ne suis pas meccano mais, dans votre question, il faut faire distinction entre la puissance ou tourne le moteur quand vous tournez la clé de démarrage et LA PUISSANCE DE VOTRE VÉHICULE SUR A ROUTE(qui n'a aucun rapport avec batterie neuve ou vieille)

    Yves

  • Bonjour

    Effectivement comme l'ensembles des réponses, la puissance de la voiture, n'a rien à voir avec la puissance de la batterie

    Une perte de puissance peut surtout venir d'un problème moteur, turbo, injection etc...

    Consulter votre garagiste rapidement serait une bonne chose et éviterait de gros frais,

    évitez les centres auto, il ne pourront rien pour vous (il font juste du basique)


  • Bonjour,

    La batterie n'a rien à voir avec la puissance de votre voiture. La batterie alimente les parties électriques du véhicule, notamment le démarreur mais pas que... le mieux c'est d'aller faire un petit contrôle de votre véhicule chez VW.

    Bonne journée

  • Bonjour, désolé aucune idée j'ai changé ma batterie et je n'ai pas eu de problème.

  • bonjour, aujourd'hui les batteries tombent en panne du jour au lendemain, la perte de puissance n'a rien à voir avec la batterie, faite un test avec la valise, il y a peut être un capteur qui mets le moteur en "sécurité" ou échappement encrassé.

    cordialement

  • Bonjour...

    A mon humble avis, mais je peux me tromper les deux pbs ne sont pas lies. La baterries sert essentiellement a demarrer la voiture.

    Un pb de perte de puissance du moteur pourrait etre du a une alimentation en carburant défaillante (filtre encrassé), un soucis au niveau du réseau électrique haute tension défaillant (par exemple bougies encrassé ou usée), une compression du moteur réduite...

    Le mieux est d'aller voir un petit garagiste qui vous fera un diagnostic plus affiné.

    Ce que je pense savoir est qu'un pb électrique crée des pertes de puissance très saccadées, un pb en alimentation de carburant crée une petite de puissance moins abrupte.

    Cela vous permettra de vous faire une première idée.


    J'espere que cela vous aidera.


    Bonne journée

  • Bonjour, une batterie bientôt HS a des symptômes du genre les vitres sont lentes , la voiture démarre mais avec un peu plus de mal et la centralisation qui merdouille

    Si vous la changez régulièrement par contre l'alternateur peut y être pour quelque chose .

    Vérifiez la tension de la batterie , avez avez-vous bien prit la batterie conseiller pour le véhicule ?

    La faire tester dans un centre automobile comme norauto ou feu vert

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils