Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rayure parechoc arrière

Bonjour, j'ai une énorme rayure sur mon parechoc arrière. J'ai été faire un devis chez mon garagiste, j'en ai pour 1 300€. Il doit déposer la pièce et refaire la peinture. Est-ce que vous trouvez que c'est le bon prix ou je peux corriger le problème moi-même avec une peinture ? merci bcp

Consulter les 7 réponses à la question Rayure parechoc arrière

  • Soi même, c'est moche. 1300€, c'est le prix pour changer le pare-chocs et le peindre à mon avis.

  • Bonsoir, beaucoup trop cher… il double au moins la facture avec démontage pare-chocs inclus. Si vous avez un ami qui peut vous le démonter le prix s'en trouvera réduit egalement… à voir l'étendu du défaut, sans photo difficile de donner une estimation…??

  • Bonjour Laurine,

    Ça me paraît bien cher après je n' ai pas vu la rayure mais chez Auto Expo une peinture pare choc arrière complète c est 450€ pour info bonne après midi

  • Bonjour, je trouve cela un peu cher juste pour peindre un pare choc. Je ne sais pas la taille de la rayure mais je pense qu'il exagère un peu sur le prix. Si vous corriger le problème vous même, à moins d'être bon en carrosserie sa risque d'être encore plus moche qu'avec la rayure.

  • Bonjour,

    Je vous conseillerai de faire des devis dans des carrosseries.

    1300 euros ca fait chère, le faire soit meme si on en a jamais fait cela va se voir. Tout dépend aussi ce que vous voulez faire du véhicule. Si vous la garder jusqu'au bout vous pouvez le tenter vous même mais renseigner vous sur la façon de faire peinture vernis etc... Si vous la vendez un jour ce sera un point pour faire baisser le prix

  • Slt je trouve ça trop chere ?? alors oui pour 1travail de qualité faut déposer le par choc mais si c est simplement 1rayure ou non quelque chose de défoncer c est beaucoup je payais quelque Annee de ca 250e pour refaire ......

  • A ce tarif là , il remplace carrément le pare-chocs . Si il fait simplement une retouche peinture , c'est du vol !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils