Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant de tableau de bord

Bonjour, j'ai sur ma scirocco diesel de 2009, 2 voyants allumes. Le premier est celui représentant le bloc moteur et le second celui du préchauffage. Comme le bouquin de ma voiture est en allemand je ne comprend pas ce que cela signifie. Merci d'avance pour votre réponse

Consulter les 5 réponses à la question voyant de tableau de bord

  • Bonjour. Capteur de position de turbo ça existe ça. C'est plutôt le capteur de pression, ou le capteur de suralimentation Ça me parait chère sachant que le capteur coûte max 100€, 1 heure de MO max 100€, valise diag max 50€ et là je suis large. Fait attention au devis.
  • Bonjour et merci a tous pour vos réponses. Je suis allé au garage aujourd'hui et voila il s'agit du capteur de position du turbo qui est HS. Coût 400 euros avec le passage à la valise. Encore merci a tous
  • Bonjour, D'après le manuel cela signifie qu'il y a un dysfonctionnement au niveau des gaz d'échappement. Donc être plus précis allez chez un garagiste qui dispose de la valise diagnostique VW. Il pourra localiser avec précision d'où vient le problème. Alors effectivement dans le manuel c'est très vague. Ça peut être toute sorte de capteurs et leurs câblage liés aux gaz d'échappement Ou alors une pièce mécanique endommagée vanne EGR, pot catalytique etc. Bon courage.
  • Bonjour Déjà eu le problème du voyant bloc moteur c est un problème de sonde du pot catalytique va chez vag pour passer la valise diagnostic
  • Bonjour, j'ai vecu la même situation, mais en une perte de puissance! J'ai fait changer la vanne ÉGR . Depuis je n'ai plus de problèmes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils