Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, c'est quoi ? Je ne ressens aucune perte de puissance. Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Voyant moteur

  • bonjour


    il s'agit d'une impureté qui bloc un clapet dans la vanne EGR, ça arrive de temps en temps, une manip simple à faire est de couper le moteur, attendre un peu , puis redémarrer, généralement le voyant s'éteint et tout revient à la normale.


    cordialement

  • Bonjour, avec Volkswagen, je me suis habitué aux allumages des voyants "oranges" de manière intempestive ! Depuis qu'ils ont trafiqué leur test de pollution et que nous avons suivi les rappels...l'électronique des véhicules dysfonctionnent et les Filtres à particules sans cesse. Si l'on n'en tient pas compte, tout va bien mais c'est tout de même dommage. Bien à vous

  • allez chez vw. J'ai eu ça, il s'agissait d'un capteur.

  • Bonjour,

    Il peut s'agir de beaucoup de choses.. j'ai eu le même souci, ça venait du turbo et du collecteur d'admission.

    Ça peut venir aussi de la vanne EGR qui est encrassée ou du papillon des gazs.

  • Bonjour ça peut être pleins de choses, il faut la passer au diag qui indiquera l'erreur

    ça peut être , vanne egr, FAP si pas de perte de puissance

  • Moi ca viens de me le faire aussi le garage ma dit c etait la sonde lambda... le truc c est que y en a 2... faut essayer le decalaminage ca peux resoudre le probleme...

  • Faut faire un diag chez un garagiste. La comme ça peut être plein de chose...

  • Ca peut venir de tellement de chose, le mieux est un passage a la valise

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils