Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Abonnement d'entretien

Bonjour à tous.

Je me permets de vous poser une question, car je sais qu'il y a parmi vous des gens beaucoup plus compétents que moi en la matière.

J'ai fait faire hier la première révision de mon T-Cross, à 24 000 km et 2 ans. J'ai payé 412.36 €. On me propose un abonnement d'entretien de 19 € par mois. On m'a dit que ma prochaine révision, dans deux ans, couterait environ 700 euros et que si je prenais cet abonnement, ma révision, au final, ne me couterait que 19 x 24=456 euros.

Que pensez-vous de cette proposition ? Est-ce honnête ? Ou est-ce une "arnaque" joliement présentée ? Merci pour votre aide.

Consulter les 16 réponses à la question Abonnement d'entretien

  • D'après constructeur sur le 115cv, tous les 2 ans vidange et filtre habitacle. Tous les 60000 vidange boite et changement bougie. C'est tout. A priori on ne change jamais la courroie de distribution. A voir a 200000.

  • Bonjour j'ai fait la révision de mon t cross au bout de 2 ans avec un kilométrage de 18273 Km et ma facture s est élever à 262,65 euros.j habite dans les bouches du Rhône

  • bonjour,

    j'ai fait ma première révision à 22000kms et ça m'a couté 250 euros. je trouvais ça déjà cher!

    cordialement


  • Bonjour,


    A la vente de votre véhicule, il me semble que celui-ci est plus côté si vous faites l'entretien chez wv. De plus si vous avez pris une extension de garantie, et que vous avez un soucis, la prise en charge par le concessionnaire ne se fera pas car entretien non fait chez wv.

    A la 2 éme révision, je parle de mon expèrience, j'avais les plaquettes de freins et les disques à faire ... l'offre est tombé à point !

  • Bonjour

    Peut être demander pourquoi une telle différence de prix y aura t'il des points de contrôle supplémentaires ou vidange filtres etc car c vrai que lors du contrôle pour mon véhicule il fallait vidanger et changer le liquide d'un circuit qui doit se faire tous les 2 ans. Demandez à votre concessionnaires

  • Bonjour, je pense que cela est très exagéré.. Vous pouvez faire la révision dans un autre garage avec des pièces d'origines

  • Bjr je suis dans même cas Ww m'a proposé la révision à 329e puis notauto à 180e et le garage a deux pas de chez moi à 130e Déjà Bon passons l'histoire de l'abonnement est une belle arnaque La prochaine révision chez mon garagiste devrait être dans les 200e car il y a des choses en plus. Loin de ww quand même

  • Bonjour

    Deja ma premiere revision a 2 ans et 30000 km ma couté 280 euros

    Je viens de faire la revision de 4 ans 55000km le prix 315 euros l entretien a etais fait concessionnaire volkswagen dans le Vaucluse

    A vous de voir

    Cordialement

    Michel

  • Bonjour,je pense que c est une bonne proposition vous gagnerez 250€ c est pas mal du tout cordialement

  • Bonjour très étonnée du prix annoncé et du délai de votre 1ere révision. J'ai fait la 1ere à 10000 km (coût 245€ dans le garage où j'avais acheté la voiture) et je viens de faire la 2ème chez point S (agréé constructeur) pour 150€.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils