Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Abonnement d'entretien

Bonjour à tous.

Je me permets de vous poser une question, car je sais qu'il y a parmi vous des gens beaucoup plus compétents que moi en la matière.

J'ai fait faire hier la première révision de mon T-Cross, à 24 000 km et 2 ans. J'ai payé 412.36 €. On me propose un abonnement d'entretien de 19 € par mois. On m'a dit que ma prochaine révision, dans deux ans, couterait environ 700 euros et que si je prenais cet abonnement, ma révision, au final, ne me couterait que 19 x 24=456 euros.

Que pensez-vous de cette proposition ? Est-ce honnête ? Ou est-ce une "arnaque" joliement présentée ? Merci pour votre aide.

Consulter les 16 réponses à la question Abonnement d'entretien

  • Bonjour, avant d'accepter demandez bien ce qui est inclus dans l'abonnement. Je ne peux pas vous aider plus car j'ai mon t cross en loa et l'entretien est inclus

  • Bonjour

    Étant en LOA le calcul est plus simple, ça me coûte 7€ par mois pour la durée du contrat soit 3 ans, sachant que je ferai 2 revisions et qu à chaque petit pb tout est pris en charge

  • Bonjour

    J'ai le même véhicule que vous et l'on ma proposé à 20000 km la même offre que j'ai déclinée.

    L'entretien en concession est hors de prix.

    Je fais l'entretien courant hors VW ce qui est suffisant pour vidanges, filtres, plaquettes.

    Pour des réparations plus conséquentes vw est équipé d'une valise dédiée qui peut être nécessaire. Celle-ci est également nécessaire pour les MAJ, certaines sont gratuites, d'autres pas

  • Qui c'est qui vous fait cette proposition ?


    • @PINT62514311 C'est la concession Volkswagen où j'ai acheté la voiture.

  • Bonjour,

    La révision de ma Tcross avec Chang des filtres vidanges.... me coûte 365 euro sans abonnement..

    Pour ma part, c'est joliment présenté..

    Bonne réflexion...

  • Vous avez votre révision chez Volkswagen ?…je fais la mienne chez Norauto, ils sont très compétents et le prix reste stable d'une révision à l'autre (plus ou moins en fonction des filtres à changer par exemple). Le prix qu'on vous annonce me paraît exhorbitant. Que comptent ils réviser ? Vous allez payer un abonnement 19 euros par mois par deux ans avant la prochaine révision donc environ 240 euros, pour après payer une révision 400 euros ?…ça revient quasi au même que de payer d'emblée les 700 euros annoncé…bref, pour moi, grosse arnaque

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils