Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les récents défis que Volkswagen semble traverser, je me pose des questions. Je n’ai jamais eu de Volkswagen, alors je serais curieux d’avoir vos retours si vous en possédez une. Êtes-vous satisfaits de votre voiture ? Le SAV est-il à la hauteur, surtout pour les modèles récents ou électriques ? Si vous avez opté pour une LOA, est-ce que tout s’est bien passé ou y a-t-il eu des surprises ? J’hésite à franchir le pas, donc vos avis seraient vraiment précieux pour m’aider à faire le bon choix. Merci d’avance pour vos témoignages, et bonne journée à tous !

Consulter les 23 réponses à la question Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

• C'est ma deuxième Volkswagen.

J'ai eu d'abord un polo neuve pendant 13 ans aucune panne avec un entretien basique et régulier. Je l'ai donnée à mon fils, depuis il n'a aucune panne.

En suite j' ai pris en mars 2024 une T. CROSS entrée de gamme, avec LOA.

J'ai pris la LOA avec ma banque, le Crédit Mutuel, vraiment plus intéressant financièrement qu'avec Volkswagen .

Je suis très satisfaite du suivi fait par Volkswagen.

Vous pouvez choisir Volkswagen, c'est une entreprise fiable malgré leurs difficultés actuelles.

• Bonjour, je suis une fidèle de la marque VAG …j'en suis -entre autres -à mon 2e T-cross - très satisfaite -un accueil agréable m'est toujours réservé à la concession -le personnel est compétent -Voilà, j'espère avoir répondu à votre question -Bonne journée -

• Propriétaire d'un Touran TDI GO pendant 13 ans j'ai bénéficié d'un service après vente de très bonne qualité. J'ai changé en mai dernier pour un T-CRISS ess neuf afin d'avoir un véhicule plus petit. Depuis 6 mois je n'ai pas eu besoin de me rendre au garage Volkswagen sauf pour des renseignements sur la technologie de bord, j'ai toujours été reçue courtoisement et obtenu des réponses satisfaisantes.

• bonjour,

j'en suis à ma quatrième volkswagen . Jusqu'à présent tout s'est bien passé .pas d'électrique ni de LOA donc pas d'avis.j'ai un t cross actuellement.

• Bonjour

j'ai personnellement eu plusieurs tiguan de fonction une passât une golf actuellement un tcross mes fils deux polos et un troc

aucun problèmes véhicules très fiables !…

Bon choix

• Bonjour à vous,

Ayant roulé en Volkswagen pendant près de 10 ans (2 polos, 1 golf, 1 t-cross), je parle d'expérience.

Toutefois, je reste convaincu que mes propos sont à nuancer fonction de la zone géographique même si la politique du Groupe VW doit être la même partout.

Au final, j'ai quitté la marque en 2020 et me suis promis de ne plus racheter leurs véhicules.

Côté véhicules thermiques, c'est globalement très bon, solide, avec un design épuré mais esthétique, bien fini (même si la qualité des matériaux avait baissé sur la fin) et des sensations de conduite très agréables (la golf, quelle voiture !)

Le vrai GROS problème, c'est la qualité de services VW. Les prix d'entretien sont exorbitants, on vous change des choses sans vous prévenir (qu'il faut payer au final bien sûr), les délais de rendez-vous sont très longs, les voitures de location quasiment inaccessibles, le personnel globalement compétent mais faussement sympathique voire malhonnête... bref à fuir.

Et le pire reste la partie commerciale avec des vendeurs sans scrupule et avides de commissions. On m'a par exemple livré un véhicule avec les mauvaises jantes (sans me le dire bien sûr) parce que les bonnes n'étaient pas en stock. Ou bien un responsable commercial m'a ouvertement dit que son objectif était de faire perdre de l'argent aux clients... bref on rêve éveillés. Quant aux reprises, les enveloppes ne sont pas très généreuses.

Alors je n'ose imaginer leurs conditions financières de leasing...

Mon expérience est très mitigée au final, et quand on lutte pour le pouvoir d'achat, j'ai la preuve qu'il existe d'autres marques bien plus compétitives à tous les niveaux.

En souhaitant vous avoir donné quelques pistes.

• Le TIGUAN diesel grosse cylindrée est fiable. Le TCROSS essence, 72000 km n'a pas de problème. Je préfère les concessions VW de taille moyenne pour un entretien de qualité. Hélas j'ai connu plusieurs déboires dans les très grandes concessions. Je n'ai pas de connaissances roulant en VW électrique.

• Bonjour

je possède un T Cross, boîte manuelle depuis 4 ans . D'abord en LOA et à partir du mois prochain en rachat. Durant toute la période de LOA je n'ai eu aucun problème avec la voiture. Il s'agit de ma première VW et vraiment rien à critiquer. Très bonne voiture, agréable à conduire !

• Bonjour

je suis en LOA chez Volswagen depuis 15 années et jusqu'ici pas de problème : Passat

tiguan 2 fois

tee cross 2 fois

bonnes fêtes de fin d'année

• Oui bonjour nous avons eu plusieurs voitures de marques Volkswagen nous n'avons jamais eu de problème et là nous avons un t cross nous en aussi très content c'est des bonnes voitures quand même et plus sûr par rapport à d'autres marque oui vous pouvez acheter un t cross nous et vous ne serez pas déçu

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.