Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaines ou chaussettes pneus

Bonjour, nous allons ma famille et moi à la montagne pour la première fois, j'aimerai vos conseils à ce sujets, quels sont les plus adaptés pour un conducteur absolument pas habitué aux conditions neigeuses.merci

Consulter les 6 réponses à la question chaines ou chaussettes pneus

  • Bonjour, les chaussettes sont bien mais leur durée de vie c'est 4 ou 5 fois. Et il faut toujours rouler sur la neige.

  • Bonjour, me rendant souvent dans des départements où les équipements sont obligatoires durant la période hivernale, j'ai opté pour 4 pneus neige. Si vos déplacements sont ponctuels, les chaussettes devraient être suffisantes. Un professionnel aura un avis plus compétent.

  • Bonjour, je vous conseille les chaines surtout si vous n'êtes pas habitués à la conduite sur neige. Les chaines sont plus solide par contre souvent plus difficile à montée que les chaussettes. Dans les 2 cas je vous conseilles de les installer plusieurs fois dans votre garage afin d'être à l'aise sous la neige. Sur la neige, il faut rouler à vitesse constante et éviter de freiner fort l'important est l'anticipation.

    Bonne route et bonnes vacances

  • Chaînes le plus performant dans tous les cas


  • Bonjour Rémy,

    Les chaînes neige textiles MICHELIN EASY GRIP ÉVOLUTION , universelles haut de gamme.

    Le montage est ultra rapide.Les mailles en composites offrent la souplesse des chaussettes à neige pour la qualité d'adhérence des chaines métalliques.

    Simples de montage, robustes et simples d'entretien, sont parfaites pour le TCross.

    Une protection des jantes est aussi prévue dans ce système.

    Prudence, bonne route et bonnes vacances.

    Marie-Hélène

  • Bonjour,moi j'ai opté pour des easy gripp de chez Michelin et qui remplace les chaînes. Cest homologué et c'est 10 fois plus facile à mettre que des chaînes.

    L'inconvénient c'est que ça s'use un peu plus vite que les chaînes. Les chaînes quand ça casse ça fait des dégâts, en les avec les easy gripp il est plus facile de rouler avec même si il a des portions de route ou il ny a pas de neige.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils