Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité t-cross

Bonjour. Je suis en passe d'acheter un t-cross , j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce petit SUV ? Merci à tous

Consulter les 31 réponses à la question Fiabilité t-cross

• Bonjour

j'ai un TCross acheté neuf il y a 4 ans et j'en suis globalement satisfaite. C'est un 95ch avec boîte manuelle. Conduite agréable en ville comme sur route (j'ai très bien voyagé, avec mon chien comme seul passager, jusqu'en Andalousie).

seul point négatif : la climatisation vraiment faiblarde depuis l'origine .

c'est un bon véhicule mais je pense qu'une automatique serait encore mieux.

• bonjour, j'ai acheté mon T cross en 2020, R LINE, automatique. Très bien comme première voiture, très facile à conduire, le volant est très maniable, on se gare très facilement. L'espace est OK, simplement le coffre un peu petit je pense mais tu peux avancer les sièges derrières pour avoir plus d'espace. La clim fonctionne bien, même si tu dois la faire fonctionner un petit moment pour que ça rafraichisse bien. J'ai le T cross version essence, par contre ca consomme sur l'autoroute... je ne sais pas si ça le fait qu'à moi, mais parfois quand je branche mon téléphone sur l'écran, il peut y avoir des beug et l'écran s'éteint, puis se rallume.

En bref, c'est une bonne petite voiture

• Bonjour, le T-Cross que j'utilise, est en version R-Line, et point de vue espace, pour 4 personnes c'est très bien, mais on pourrait dire que le coffre sera un peut petit pour les congés dété mais pour un week-end c'est bien. La position de conduite est très bien, j'aime voir "au-dessus des autres " et il est très maniable. Voilà j'espère que cela vous aura permis de faire votre choix.

• Bonjour

6 ans satisfait mais agacé par l ' automatisme de la tenue de route ( obligé de la désactiver à chaque redemarrage.

Et surtout grosse frayeur en automatisme , la voiture devant s ' est garée rapidement sur le bas côté , mon T Cross a mal interprêté la manoeuvre et a pilé ...la voiture qui me suivait a failli me rentrer dedans et je me suis fait insulter copieusement ... la clim est poussive .

• Véhicule automatique en location depuis un an, j'en suis satisfaite. Je fais en moyenne 1250 km/mois (ville et grande distance ). Je pense le racheter en fin de contrat.

• Bonjour, c'est un bon véhicule, spacieux et ergonomique. Nous avons la 130 cv r Line dernier modèle en boîte auto. Consommation pour la route mixe, un plein = 600 kms environ, le réservoir est petit.

• Bonjour,

J'en ai un essence 115 cv je crois et boite auto. Fonctionne bien. d'après mes mécanos (non VW) il convient de ne pas trop le brusquer genre 140 Km/h sur 500 KMs ou faire trop souvent des accélération trop brutales, c'est un petit 3 cylindres dans cette version. Sinon sympa et bien fini. Concernant les automatismes, elle passe facilement en freinage dans les passages très étroits à vitesse un peu rapide genre sous un petit pont. Oui pour un oui un non elle réduit sa vitesse si un obstacle lui semble dangereux. je ne sais si les autres marques font cela. sinon je ne regrette pas l'achat

• RAS de particulier. Je possède un modèle toutes options et j'en suis assez satisfaite. La mienne st en version essence et boite auto.

Seule "truc" qui me dérange : la consommation de piles pour la clef ! un vrai gouffre. Je dois la changer très régulièrement. Celles achetées chez Leroy Merlin ne fonctionnent bien évidemment pas.

Sinon, bonne tenue de route, bonnes reprises.

Autre chose : trop de bip pour un oui ou pour un non, même pour un brin d'herbe qui dépasse. C'est très agaçant et on ne peut bien sûr pas le déconnecter.

• Tres bien . Assez spacieux. Pas de réparation pendant 6 ans. Sauf les habitudes : pneus, plaquettes, etc. Mauvais surprise : prix de replacement feu ( suite petite accrochage) car 3 feus dans une avec sensor = 1200 installation. Je pense que bcp de voitures ont ce format. Ma voiture n'aime pas fait des choses puissantes (Clim a fond et démarrage en côte chargée) quand l'essence est très très faible . Je pense que d.autres voitures sont pareil . Deux niveaux dans le coffre est pratique

• TCross essence 110 cv BA - 18 000 km - rien à signaler - agréable à conduire - bonne tenue de route - consommation moyenne 6,1 litres - bon compromis petit SUV

• Je suis satisfait de cette voiture, que j'ai achetée fin 2019 mais je roule très peu (5.000 km/an environ) et mon expérience est donc limitée

• Bonjour,

je suis possesseur d'une VW T-Cross depuis 5 ans, (version First, toutes options, 115cv) voici mes remarques ;

véhicule compact et très pratique.

Fiable jusqu'à présent

agréable en conduite

confortable mais un peu raide

bon volume pour les passagers comme pour le rangement.

Excellente sonorisation.

Consommation correcte

mais

baisse de la qualité ressentie chez VW

je déconseille les options numériques très envahissantes et superflues (coûteuses)

les versions inférieures à 120cv souffrent des 3 cylindres downsizés, et des 6 vitesses manuelles médiocres. Manque de reprises, manque de freins moteur.

Donc véhicule sympathique, mais privilégier les moteurs puissants et les version moins équipées en gadgets numériques.

Bonne route.

JFB

• Bonjour. Je possède un TCross essence boîte auto depuis presque 6 ans et 84000 km. En dehors des entretiens périodiques, les disques et plaquettes arrières ont été changés à 80000 km. Véhicule agréable au comportement routier sain. 6 litres sur route, 7.5 litres en ville

• BONJOUR PETITE VOITURE UN PEU HAUTE TRES SYMPA. PAR CONTRE SI VOUS AVEZ DEUX ENFANTS LA MALLE EST PETITE. BONNE ROUTE

• Bonjour

Depuis 8 mois aucun soucis. Plutôt agréable à conduire même en long parcours . La boîte auto est bien étagée. Bien sûr cela n'est que mon avis de néophyte.

Bien cordialement

Philippe

• Bon petit SUV. La finition laisse cependant a désirer. Économique a la pompe et confortable. Bonne boite de vitesse. Je l'ai équipé de pneus 4 saisons.

• MOn TCrosss est en finition haut de gamme, moteur 110 Ch avec boite auto. Je suis merveillé par le fonctionnement du couple boite de vitesse moteur. pour votre information je ne dépasse jamais le 120 KM/h et je roule la plupart du temps sur des départementales. Ce qui explique peut être la suffisance du moteur. Il y a 3 ans que j'ai ce véhicule et j'en suis toujours émerveillé. C'est bien la 1ere fois que ça m'arrive. Le point négatif c'est que je roule avec du carburant E 98. Avec Le 95 E10 préconisé, l'hiver, le voyant défaut moteur s'allume et le véhicule est pratiquement inutilisable.

ça ne me dérange pas plus que ça.

• Bonjour, c'est le 2e T-cross que j'achète -boîte automatique - et suis très satisfaite -spacieux -confortable -agréable à conduire…Je ne peux que vous encourager pour cet achat -Cordialement -

• Bonjour,

Je suis très contente de mon véhicule.

Ce petit SUV est très pratique à la montée comme à la descente du véhicule. Le moteur est très bien avec sa boîte de vitesse auto super.

J'ai uniquement les 2 hauts parleurs avant et 2 hauts parleurs arrière qui ont lâché et mon concessionnaire tente une demande de prise en charge par le constructeur.

Avant je roulais en Golf.

Ce petit SUV est beaucoup plus adapté à mon budget et à ma position de conduite.

Bonne journée

• Bonjour je possède un t cross depuis 5 ans et j'en suis très satisfaite !

• Tres bon véhicule,confortable. Nous avions repris une polo et là nous reprenons un T-CROSS boite auto

• Bonjour, c'est une superbe voiture.

je l'adore

• Bonsoir

j'adore mon t cross conso 4.8

Grand coffre

Hatitacle spacieux

• Super véhicule. Qui est d'ailleurs à vendre si cela peut vous intéresser.

1ere main. 15.000km

• Très content de cette voiture. Grand coffre avec la banquette coulissante, confortable, économique et fiable ; j'ai la version 115cv et boîte 6.

• Très bon véhicule

• Bonjour

Nous étions très satisfait de cette voiture qui a été vendue pour passer sur un véhicule plus grand et électrique.

cordialement

• Très bon petit suv juste le moteur un peu léger 90 CH sinon rien à dire

• Bonjour,j'ai ce véhicule depuis 1an et je suis pas déçu bonne réactivité ,un rayon de braque extraordinaire après tout dépend des options du véhicules aussi mais déjà le basique est nikel

• Bonsoir, nous avons celui de 2020, 115 ch essence, finition Carat. Tout va très bien !

• Bonsoir, petit SUV très agréable au quotidien, très sobre cela fait 7 mois que nous l'avons et nous en sommes très satisfait de notre achat.

Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.