Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pour on contre la limitation à 30 km/h dans Paris ?

Bonjour à toutes et tous, Que vous soyez de Paris ou non, j'aimerai avoir votre avis : êtes-vous pour ou contre la limitation à 30 km/h dans certaines rues de Paris ? Merci à tous et belle journée! Charly

Consulter les 15 réponses à la question Pour on contre la limitation à 30 km/h dans Paris ?

  • D'accord pour les petites rues, pour les grands axes contre

  • Contre. C'est une bonne mesure uniquement pour les petites rues des quartiers, pas pour les grands axes.

  • Je suis pour

  • contre c est du grand n importe quoi

  • Avis très partagé, suivant les villes, et les chaussées on peut ou pas rouler à la même vitesse

    ??

  • Pour.

    Cordialement


  • Bonjour,

    Très difficile de rester à 30 "permanents" (sans tricher) non stop au delà de 2 à 3 kms en roulant, lorsque les artères sont dégagées, et c'est quand même assez fréquent aux heures creuses) quotidiennement ou très souvent... Faites le test plusieurs fois par jour.

    Cela ne limitera pas la pollution atmosphérique ; seulement celle qui est auditive (c'est déjà ça !!).

    Et puis, tellement de professionnels sont soumis à la contrainte horaire de leur employeur qui ne s'occupera pas de savoir pourquoi son employé a mis x minutes de plus... Sanctions professionnelles en vue

    Maintenant, si tous avaient respecté le vrai 50 km/h, on n'en serait peut-être pas là.

    Dans le futur, si 30km/h est jugé excessif, comment roulera-t-on à 15 km/h ?

    Autre question : A quoi cela servira de prendre VTC, taxis et bus RTAP puisque eux aussi ne dépasseront pas le 30km/h ?

  • Bonjour

    dans l'absolu une limitation à 30 km en agglomération est une bonne chose tant pour une question de sécurité que pour limiter la pollution.

    toutefois cette vitesse peut également être adaptée à la circulation

    bonne journée

  • Bonjour,

    je suis favorable à cette mesure. La pollution qui est pour moi la plus difficile à supporter est la pollution sonore. Les voitures respectaient très peu la limitation à 50 km/h. Ils étaient plus souvent aux environ de 70. On peut espérer qu'avec la limitation à 30, il ne dépasseront peut-être pas les 50km/h. Cela sera déjà une belle avancée.

    bonne journée,

    Michèle

  • Bonjour,

    Personnellement j'adapte ma vitesse à l'environnement, si le 30 km heure n'est pas justifié si il faut rouler plus lentement je roulerai plus lentement et vis et versa , la loi est faite pour faire jurisprudence pour des sanctions ou en cas d'accident.

    Bonne journée à vous tous ,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils