Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarreur tcross

Bonjour,

Je possède un Volkswagen T-Cross de 2021 1.0TSI 110cv boîte manuelle qui totalise 45 000km.

J'etais sur l'autoroute, j'ai voulu rétrograder mes vitesses en arrivant au péage et le sélecteur de vitesse est resté bloqué sur le point mort. Impossible de remettre une vitesse (chose qui m'est déjà arrivé une fois mais le problème s'était résolu en redémarrant le vehicule. Je me suis donc laissé glisser jusqu'à la barrière de péage et j'ai essayé de redémarrer la voiture pour voir si ça améliorait la situation. Sauf que la voiture n'a jamais redémarré. La voiture est immobilisée dans un garage Volkswagen où ils ont diagnostiqué le démarreur hs. Je comprends le lien avec le fait que la voiture ne démarre plus, une prise en charge de Volkswagen est envisageable ? Il y en a quand meme pour 1200€ de réparation... et je me questionne pour le problème de passage de vitesse.. quelqu'un a déjà connu des problèmes similaires ?

Merci d'avance pour la lecture de mon pavé

Consulter les 7 réponses à la question Problème démarreur tcross

• Bonjour,j'ai eu le même souci pour le passage des vitesses au mois de juin ,quand j'éteignais le véhicule,je pouvais repasser les vitesses.

Mon garage Volkswagen m'a dit qu'il y avait de l'air dans l'embrayage et a fait une vidange de boîte de vitesse .

Pour l'instant je n'ai plus de problème.

Bon courage

• @alexD42 Si mon véhicule démarrait, mais j'ai eu exactement le même problème de vitesse qui restait au point mort, moi le pédale d'embrayage devenait molle quand je ne pouvais plus passer les vitesses.

Je fais des petits trajet chaque jour et ma boite se bloquait tous les jours et j'ai pris rdv chez volkswagen

• @MARI35141521 Bonjour,

Merci pour votre retour

Le véhicule ne démarrait plus ?

• Bonjour oui j' ai un pb similaire sans blocage de la boîte mais les garagistes auxquels j' en ai parlé pense plutôt a l embrayage avec problème d émetteur récepteur de l embrayage.

Pour le moment cela ne me le fait plus j attends un peu de voir.....

Cordialement Lionel

• Bonjour,

Vous parlez de sélecteur de vitesse. C'est bien une boîte manuelle ?

Cdlt.

• Si votre voiture est toujours sous ganterie je pense que ça peut être pris en charge par Volkswagen.

• Cmande d embrayage.

La voiture ne debraye plus.

Pas possible de passer une vitesse a l'arrêt.

Sécurité au démarrage du moteur active.

Votre garagiste est un escroc

• oui sait l émetteur et récepteur d embrayage qui est hs

• @LECO12351233 Déjà eu le cas ?

Ça vous empêchait de démarrer ?

Quel coût pour la réparation ?

• Ressemble a un problème de boite. Faudrait faire la vidange et voir s'il y a du metal dedans. Vidange a 60000 de toute facon. Et reverifier la fixation des cables de tringlerie de boite.

Pour moi il n'y a rien d'electrique dans cette partie. Donc un pb mecanique.

L'emetteur et le recepteur d'embrayage sont hydauliques. Il y a peut-être une securité qui empêche de passer les vitesses si pas débrayé. Mais j'en doute.

• @OLIV43431214 De toute façon on est d'accord que si c'est vraiment le démarreur, la voiture démarre à la poussette ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.