Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

T-Cross boite auto 7 vitesses moteur 116 cv

Salut les VW

Je viens d'acheter un t-cross boite auto et je suis plutot deçu.

Etant adepte des boites manuelles j'ai voulu faire plaisir a mon épouse qui eprouvait pas mal de difficultés avec le levier de vitesse. Je ne critique pas la boite en elle meme mais le changement dans la façon de conduite qu'elle provoque. Plus de frein moteur, donc toujours le pied sur le frein, plus aucun plaisir de conduite sur des routes tortueuses, omniprésence des controles electroniques qui apparement peuvent détruire la boite. J'ai eu la surprise dans un embouteillage ou tout le monde veut passer avant le voisin, de ressentir un double coup de boutoir au niveau de la transmission que j'ai pensé provenir des aides à la conduite. Renseignement pris chez VW il parait que c'est normal. Je ne voit pas ce qui peut etre normal lorsque le constructeur provoque un incident pouvant provoquer la destruction d'un organe.

Un autre point me gène beaucoup c'est l'absence de documentation et la difficulté à la trouver sur le net autrement qu'en anglais ou allemand.

A part ça c'est une caisse sympa, qui a de la peche.

Consulter les 4 réponses à la question T-Cross boite auto 7 vitesses moteur 116 cv

• bonjour . j'ai fini par trouver un lien; https://userguide.volkswagen.de/public/vin/login/fr.FR il vous faut alors le numéro de chassis, il se trouve en bas du pare brise coté chauffeur et ensuite cliquer sur le mot notice. il faut bien sûr taper cette adresse en haut de la page google. pour info les aides a la conduite peuvent être débranchées. sinon comme vous et ayant un 4X4 j ai du mal a m habituer au manque de frein moteur. Mon épouse par contre est ravie et il faut reconnaitre que c'est l'avenir. le T cross est parfait mais j'en profite pour signaler aux futurs acheteurs que l'option pour de plus belles jantes vw comporte une anomalie. les jantes proposées sont en 18 pouces et même en installant des bavettes, la voiture est toujours très encrassée en cas de pluie. Je reste à votre disposition, Cordialement

• La boîte auto en général représente un changement et une adaptation de conduite. Une fois que l'habitude est prise c'est sympa. On peut jouer avec le mode sport et les palettes au volant .

• bonjour

pour repondre a votre question lorsque vous etes en descente ou en region montagneuse il faut vous mettre en boite manuelle et passer vos vitesses vous meme a par que vous ne debraye pas puisque votre boite le fait pour vous et de ce fait vous allez utiliser votre frein moteur comme sur une boite classique,concernant l incident que vous dercrivez je n,ai jamais eu ce probleme sur la fiabilite de la boite dsg6 ou dsg7 se sont des boites de vitesses fiables sauf cas particuliers

les meilleurs du marche pour ma part j'ai fait 200000 km avec un touran et 130000km avec un tee cross sans probleme

pour la documentation voir sur internet et voir avec votre pc pour demander la traduction en français.

cordialement

jm

• Bonjour

moi dès que ça descend sur des routes tortueuses je passe en manuel.

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.