Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les récents défis que Volkswagen semble traverser, je me pose des questions. Je n’ai jamais eu de Volkswagen, alors je serais curieux d’avoir vos retours si vous en possédez une. Êtes-vous satisfaits de votre voiture ? Le SAV est-il à la hauteur, surtout pour les modèles récents ou électriques ? Si vous avez opté pour une LOA, est-ce que tout s’est bien passé ou y a-t-il eu des surprises ? J’hésite à franchir le pas, donc vos avis seraient vraiment précieux pour m’aider à faire le bon choix. Merci d’avance pour vos témoignages, et bonne journée à tous !

Consulter les 14 réponses à la question Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

• bonjour,

j'ai une TAIGO 95, niveau finition life;14000kms

excellente voiture, conso 6,3 trés correcte;

bonne finition , voiture confortable et sure.

modéle fin 12/2022 bien equipee, avec surtout aides à la conduite tres utiles;

j'ai possédé une polo, une golf , une taigo ,aucun souci de fiabilité.

bon dimanche et joyeux noel.

DA

• Bonjour Rachel,

Je suis à mon 4ième véhicule Volkswagen (j'ai commencé par une Polo, puis j'ai changé plusieurs fois de marques pour ensuite revenir à Volkswagen par le T-Roc puis T-Cross et maintenant le Taïgo. Je suis en LOA depuis ces 3 véhicules que je change tous les 3 ans. Je prends l'entretien VIP. Cela fait déjà 7 ans. Je croise les doigts pour le moment tout se passe bien. Par contre, il semblerait que Volkswagen est la marque qui pose plus de difficultés si vous souhaitez changer votre véhicule pour une autre marque si vous n'avez pas terminé votre contrat LOA pour solder votre fin de contrat.

Moi, j'aime bien le Taïgo mais pas le motorisation 95ch. Je vous suggère le 110 ou le 150ch.

Selon moi, il lui manque juste un peu de hauteur surtout si vous aimez le Tiguan. Ils ne sont pas comparables.

Bon courage pour le choix, ce qui n'est pas toujours facile.

Christelle T.

• Bonjour,

Votre question est intéressante.

Une réponse sérieuse mériterait plusieurs dizaines de pages...

Une voiture est un ensemble d'éléments qui doivent être étudiés l'un après l'autre.

Vous avez tout de suite compris que la voiture idéale n'existe pas. Il s'agit alors d'être intransigeant sur certains éléments quitte à être plus conciliant sur d'autres.

Donc commencer par lister nos impératifs, exemple : nombre de places.

Véhicule pour petit ou grand rouleur ? à conserver longtemps ou à changer   tous les 4 ans.

La location n'est « rentable » que pour un très grand rouleur.

En ce qui me concerne, je devais quitter une voiture fantastique, mais trop âgée.

Mon étude a été longue car je devais découvrir tous les équipements modernes.

J'ai rassemblé mes critères nécessaires, notamment une garde au sol de 18 cm (configuration de mon entrée de garage). J'ai appris à connaître les multiples services d'un toit ouvrant.

Bien sûr il y a aussi le prix.

Mon choix s'est stabilisé en 2022 sur un Taigo en version « style » 110 ch. 4 Freins à disque. Pas de pneus taille basse, ...

Très fiable. Équipements très utiles. Et c'est du solide !

J'ai quitté un 6 cylindres pour un 3 cylindres (dont je découvrais la marque), mais étant donné la circulation actuelle c'est bien suffisant.

Je reste à disposition pour davantage de renseignements 

• Bonjour Rachel,

J'ai fais l'acquisition d'une volkswagen TAIGO (R-line 150ch) l'année dernière et j'en suis très satisfaite. agréable à conduire, le rapport qualité prix est très intéressant.

Je fais tous mes entretiens et réparation dans une concession volkswagen près de chez moi et tout se passe très bien.

Avant cela, j'avais une polo R-line exclusive 110ch en LOA. Pour ma part, j'avais mis un apport sur la LOA et j'ai racheté le véhicule à la fin pour le vendre car cela valait le coût.

Pour une LOA je vous conseille d'acheter neuf, les mensualités sont plus interessantes. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec le vehicule, un entretien a été fait 2 ans après l'acquisition (2 ans ou 30 000km) et tout s'est bien passé.

J'avais toujours un véhicule de prêt lors des entretiens et autres révisions à faire (rappel de série ou autre) mis à disposition gratuitement car inclus dans les garanties LOA parmis beaucoup d'autres. Ceci m'a permis de souscrire à l'assurance sans garanties puisque tout était inclus dans mon contrat LOA.

Pour le TAIGO j'ai décidé de l'acheter et de ne pas faire de LOA car c'est un véhicule d'occasion mais je pense que si c'était à refaire j'aurais refais une LOA et sans rachat à la fin. Si vous ne dépassez pas le kilométrage autorisé et que la voiture est en bon état, la valeur de rachat du véhicule augmente et cela vous permet d'avoir un apport sur un prochain véhicule (ou de récupérer l'argent si je ne dis pas de bêtises). Je n'étais pas au courant de cela et c'est aussi très intéressant pour ceux qui ne font que de la LOA et qui souhaitent avoir tout le temps des véhicules neufs.

En espérant avoir pu vous aider sur vos interrogations.

Bonne soiree

Elodie

• Bonjour, j'ai depuis 1 an une Taigo essence. Nous avons sélectionné la Taigo pour sa grandeur du coffre et son prix. Voiture assez confortable, consommation abordable et sans aucun soucis particulier et pourtant je ne la reprendrais pas. Nous avions avant une Golf qui à mon avis est de la gamme au dessus et je regrette notre choix de la Taigo!

Bonne journée.

• J 'en suis à ma 4eme VW en LOA....2 Tiguan 1 T roc et une Taigo.....Très satisfait.

Pas de problème particulier.J'aime beaucoup.ma Taigo R-line.Le SAV à Montpellier me donne satisfaction...

• Bonsoir

J'ai acheté une Taigo essence 1l d'occasion récemment avec très peu de km (12000)

1ère Volswagen

Pour l'instant j'en suis très content

Moteur silencieux et très agréable à conduire

Eclairage au top ainsi que les différentes options (aide à la conduite, lecture des panneaux de limitation de vitesse, ouverture et fermeture des portes sans clé,etc..)

Seul bémol elle consomme un peu trop à mon goût et elle a un petit réservoir (40l)

Il est vrai aussi que j'avais un diesel auparavant

Pour ce qui est du SAV Je ne l'ai pas testé et je n'ai pas utilisé la LOA je ne pourrais donc pas vous donner mon avis

Bonne soirée

• Bonjour, nous possédons un taigo 110 ch, nous sommes très satisfaits à tous les points de vue. Modèle original et compact, il y a un bon espace intérieur, consomme peu, les prix ont baissé dernièrement, chez VW aucun problème d'après vente, quant au choix de l'électrique .... c'est à vous de voir ;).

• Bonjour,

J'ai le Taigo 150 ch essence, boîte automatique et j'en suis très satisfaite. Ce véhicule est agréable à conduire, facile à manœuvrer, sécurisant, confortable et il a de bonnes reprises en cas de besoin.

Il y a 2 points négatifs, pour ma part:

- il faut un peu de temps pour s'habituer à certains gadgets électroniques,

- le réservoir de 40 litres d'essence est un peu léger.

Je ne regrette pas mon achat.

Je ne suis pas adepte de LOA et je ne pourrai pas répondre à votre question.

Pour un meilleur choix, n'hésitez pas à demander à essayer les véhicules, Volkswagen le propose à leurs clients.

Cordialement,

• Bonjour ,

Je possède un taïgo depuis 1 an et des volkswagens depuis plus de 10 ans , et déjà 4 fois LOA sans problème service après vente nickel

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.